Badouzienne 57

Version vanille, comme on le dit en informatique.

Pas de maquillage. Pas de teinture sur mes cheveux courts. Pas de bouton parce que j’ai fait un traitement à l’Accutane à l’âge de 32 ans dont je bénéficie encore des bienfaits. Pas de sourire. J’apparais telle que je suis dans ma relation avec moi-même, dans un contexte où ma concentration n’est pas sollicitée. Je pense que si j’écris ou si je lis ou si je peins, ma bouche se resserre un peu sous l’effet, j’imagine, d’une certaine tension. Mes lunettes à monture grise, en métal, de marque Lafont, me donnent un air sérieux. Pour emprunter à un texte récent, c’est ça qui est ça, j’ai l’air de ça.

J’ai appliqué le filtre Denim sur la photo, qui a pour effet de ne pas rendre perceptible le vert de mes yeux.

Derrière moi, la photo en très grand format d’un paysage de l’état de Washington où je me suis trouvée lorsque, avec Denauzier, nous sommes partis du Québec en avion, en direction de la côte ouest, pour revenir en camion. Ma tête cache la portion principale de la photo, à savoir une route de campagne sur laquelle roulent trois véhicules. La route se déroule tel un ruban qui monte et descend dans cet environnement vallonné.

D’où je suis assise, je vois, tel que je l’ai mentionné précédemment, l‘inuksuk, en bas du terrain, qui égaye la promenade des voisins. Je n’ai pas encore enlevé les contenants de pinceaux, cependant, sur le bord intérieur de la fenêtre, alors je le vois moyennement bien. À côté des pinceaux se trouve un aloès qui essaie de pousser tant bien que mal, et à côté de l’aloès une photo de papa.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans Badouziennes. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Badouzienne 57

  1. Marielle dit :

    ❣️

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s