Badouzienne 48

Photo prise à Paris le 1er janvier 2020. Je pense que nous essayions de nous prendre en photo d’aussi près que possible pour vérifier que nous avons les yeux de la même couleur, verts. Identiques en outre les chandails achetés chez Zara à Barcelone, et semblables les montures de lunettes. Cheveux blonds, les miens teints.

Je commence bien l’année, sur mon tapis roulant pendant quarante minutes, en pied de nez à la température qui couvre de grisaille ce premier jour de l’année 2022. Dès que je mets les pieds sur mon tapis, je pense à mon amie Martina qui est très constante en cette matière. Elle n’a pratiquement pas sauté un jour d’exercice depuis trois ans. Je pense aussi à une amie, encore plus courageuse, qui marche dehors, beau temps mauvais temps. Je pense enfin à une autre amie qui, elle, s’entraîne au gym –mais avec les encore nouvelles restrictions elle s’entraînera moins. En d’autres mots, je commence l’année en faisant de l’exercice et en pensant à mes amies.

Dans un mouvement inverse, quelques personnes m’ont dit récemment finir leurs journées en me lisant, au lit avant le dodo.
– Qu’est-ce qu’elles peuvent bien lire ?, me suis-je demandé aussitôt, en ce sens que je n’ai pas écrit sur mon blogue récemment, j’ai passé tout mon temps en mode famille.
À chaque fois, après quelques secondes de décalage, j’ai réalisé qu’elles faisaient référence à mon tome 1, La candeur. J’ai presque oublié que j’ai fait imprimer ce livre et que j’ai déjà écrit avec régularité et qu’il me reste beaucoup d’années d’écriture à corriger. J’ai eu, il faut croire, la tête ailleurs pendant ces récentes vacances. La tête aux innombrables activités que m’a proposées Emmanuelle et que, bien sûr, j’ai toutes acceptées.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans Badouziennes. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s