
Dans un éclair de génie, j’ai pensé qu’il s’agissait de Ginette Bellavance. Or, Ginette Bellavance est une musicienne, d’après ma recherche googléenne, alors que je cherche le nom d’une auteure. Je cherche le nom d’une auteure jeunesse, et de son personnage, à savoir une fillette de six sept ans, dont nous avons, Emmanuelle et moi, suivi autrefois les aventures.
Ginette Anfousse ! Voilà, ça me revient ! Le nom du personnage maintenant ? Facile ! Jiji !
Un jour, dans l’album intitulé L’école, l’enseignante demande aux élèves s’ils connaissent leur numéro de téléphone à la maison. Quand arrive son tour, Jiji est la première surprise de ne pas s’en rappeler, mais l’enseignante lui vient en aide en déposant devant elle un appareil jouet. Jiji découvre alors que ses doigts, eux, sont capables de composer le numéro, à la seule vue des chiffres sur les touches du clavier.
C’est à ça que je veux en venir, à la référence aux doigts. Lorsque j’ai fait enlever mes agrafes dans le cuir chevelu, la semaine dernière, le neurochirurgien m’a dit que je pourrais me laver les cheveux dès le lendemain si je le désirais.
– Tes doigts, a-t-il précisé, car c’est un spécialiste qui tutoie ses patients, vont savoir instinctivement où appuyer et ne pas appuyer.
Eh bien !, c’est en plein ça qui s’est passé. Ce matin, après mon café, n’écoutant que mon courage, je suis allée sous la douche. J’ai fait deux shampooings, j’ai appliqué ensuite du revitalisant, je me suis brossé la tignasse, j’ai perdu énormément de cheveux, je n’ai ressenti aucun inconfort, j’ai même été capable de fixer une pince pour obtenir un semblant de chignon, et me voilà arborant une tête à peu près normale.
Contente de te voir en photo ☺️ J’espère que y’a convalescence ce passe bien et que tu prend du mieux de jour en jour après cet terrible épreuve ! Prend soin de toi 😘 À bientôt j’espère
J’aimeAimé par 1 personne
Ton courage me touche beaucoup Linda, continue…
Lyse
J’aimeAimé par 1 personne