Badouzienne 20

Hôpital du Sacré-Coeur le 4 septembre dernier

Je mise sur mon état diminué pour écrire des textes diminués eux aussi. Plutôt que d’y aller comme je l’ai fait ces dernières années pour un total quotidien de 500 mots, je vais me laisser balancer entre 150 et 200 mots.

Je ne sais pas trop par quoi commencer. Ce matin, je faisais le point dans ma tête quant aux escapades qui ont égayé mon été. Alors je vais commencer par l’énumération de ces dernières : 1. un séjour de camping de luxe dans une maison remorque au grand lac Victoria, en Abitibi, fin juin, autour du thème de l’enfance puisque nous y étions entourés de trois jeunes, deux garçons une fille, âgés entre cinq et trois ans; 2. Ah ! mon inénarrable séjour en Ontario, à la campagne dans la région de Parry Sound et à Toronto, autour du thème de la liberté puisque j’ai fait la route en compagnie de moi-même dans une sorte d’exultation à me trouver si bonne d’atteindre mes destinations sans aucun problème, au seul son de la voix de mon GPS; 3. Début août, un séjour d’une semaine en Abitibi encore, autour du thème de la canicule et de la piscine, chez le fils de Denauzier; 4. Une semaine au lac Miroir, encore une fois dans une chaleur éprouvante, mais heureusement les nuits sont fraîches dans ce coin de pays; 5. Cela va sembler bien étrange à mes lecteurs, mais ma dernière escapade fut ma préférée, elle a eu lieu à l’hôpital du Sacré-Coeur pendant douze jours et s’articule autour du thème de la résurrection tellement j’étais souffrante au moment où on m’y a accueillie.

J’ai déjà dépassé les 250 mots. Demain, je réajusterai peut-être ma cible pour qu’elle se situe entre 250 et 300 mots.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans Badouziennes. Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Badouzienne 20

  1. Josee champagne dit :

    Ma chère je pense a toi…en espérant que tu retrouvés la santé et un bien être général.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s