Badouzienne 14

J’ai tenté d’expliquer à ma psychologue en quoi je suis une bélier ascendant bélier, comme le disait papa, une fonceuse qui ne réfléchit pas. Une extrémiste excessive. Je n’ai pas eu grand-chose à expliquer, en fait. Il m’a suffi pour qu’elle comprenne de lui dire qu’à cinq heures du matin samedi dernier j’étais devant mon ordinateur pour corriger les textes de mon tome 2. C’est très excessif pour moi qui ai besoin de sommeil et l’habitude de me réveiller aux alentours de huit, quand ce n’est pas neuf heures. J’étais d’ailleurs tellement fatiguée en fin de journée, ce même samedi, que je suis allée au lit le soir en oubliant d’éteindre les lumières au rez-de-chaussée !

Je me suis rendu compte, ai-je ajouté toujours auprès de ma psychologue, que je faisais référence dans le tome 2 à une chemise hawaïenne qui serait apparue dans le tome 1. Or, la chemise a été retirée du tome 1. Et la même chose pour du miel grec. C’est terriblement de travail, cela requiert une attention inouïe, une concentration soutenue, l’enchaînement de tous ces textes sur dix ans !

J’espérais peut-être que la dame me mette en garde contre une trop grande fatigue. Mais telle ne fut pas sa réaction, puisqu’elle m’a dit :
– Certes, ce fut fatigant, mais ce fut captivant en même temps !
– J’ai quand même peur, par moments, de basculer dans l’épuisement.
– Ah ça, je suis d’accord, il est important de manger, boire et dormir, avec une certaine régularité.

Je viens de m’adonner en outre à une autre forme d’excès : j’ai retiré un par un des dizaines et des dizaines de scarabées de mes arbustes avant qu’ils ne soient trop ravagés. Je vais devoir faire ça encore plusieurs jours de suite, à moins que je ne me décide à utiliser un insecticide. Les pièges que j’ai installés, un à la phéromone et l’autre plus spécifique aux scarabées japonais ne sont pas très efficaces.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans Badouziennes. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s