Jour 328

gélatineLynda

Ingrédients : araignées, insectes, petits vers, limaces, chenilles, fientes d’oiseaux, poils de mulots car nous en voyons courir sur la vigne à l’occasion, le soir quand nous écoutons la télévision. J’oubliais presque : raisins rincés à l’eau.

Même en saupoudrant n’importe comment la gélatine, sans calculer la quantité, sans d’abord la faire gonfler, sans aucune expérience en la matière, j’ai réussi une gelée superbement délicieuse ! Le problème, maintenant, est celui de la grosseur des pots Masson. Il aurait fallu que j’utilise des petits pots, c’est plus joli, plus fantaisie, pour offrir en cadeaux. Je n’ai que quatre pots en ce moment, en incluant celui ci-contre entamé.
Je vais offrir de la gelée à notre voisin de droite, à celui de gauche, à mon beau-frère évidemment qui m’a orientée vers l’idée de la gelée. Cela fait déjà trois personnes.
Comme mon beau-frère n’a pas la dent sucrée, c’est Bibi qui va toute la manger, quoique cette gelée ne soit pas sucrée mais très surette. Je vais en donner aussi à mon mari qui part à la chasse demain et sera absent pendant une semaine. Ils seront trois chasseurs à se la partager le matin, sur du pain grillé couvert de beurre fondu. Je vais en offrir à ma cousine, celle qui me donne tant de plants de vivaces en été. Et un peu à tantine. Et à mes frères. Je ne peux pas en offrir à chouchou qui est trop loin. J’aimerais en offrir à mes deux copines que j’irai visiter pendant le long week-end de l’Action-de-Grâces. Etc.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s