Jour 591

empreinteLoup

Empreintes de loup sur le sentier de la sablière.

– C’est un loup, m’a dit mon amie, celle avec laquelle je marche, je fais du kayak, je ramasse des framboises, quand ce ne sont pas des bleuets.
Elle s’y connait mieux que moi, ça fait vingt ans qu’elle a son chalet à côté du nôtre.
– C’est un gros loup en titi, ai-je avancé, bien que je ne connaisse rien aux empreintes des animaux. Ça ne pourrait pas être l’empreinte d’un ours ?
– Ou d’un lynx ?, s’est demandé mon amie. Ou, pire, d’un cougar ? Si c’est un cougar, on ne revient plus ici !
Une fois à la maison, nous avons testé nos connaissances sur Internet. L’ours a cinq doigts, donc cinq griffes. Il est éliminé. Mais le loup, le lynx et le cougar ont des empreintes qui se ressemblent toutes, à mon œil de dilettante en matière de vie animale.
Il me semble qu’habituellement, les empreintes de loup que nous observons s’enfoncent moins dans le sable. C’est tout ce que je peux dire.
La prochaine fois, nous emmènerons nos bouteilles de poivre de cayenne et nos trompettes assourdissantes. Je vais laisser à mon amie le soin de vaporiser le poivre ou de souffler dans la trompette car, telle que je me connais, je vais être figée par la peur à la rencontre du lynx, ou du cougar. Le loup, toujours selon mon amie, ne viendra pas vers nous.
– Le loup est peut-être d’ailleurs dans les fourrés, juste à côté de nous, et il attend qu’on parte pour revenir marcher dans le sentier, a-t-elle ajouté en se rendant encore plus près du fourré pour se cueillir une framboise.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s