
Avant la tonte.
Papa a une autre expression qui convient parfaitement au texte d’aujourd’hui : Enough is enough ! Il disait ça quand il trouvait qu’il avait assez travaillé sur son terrain et que c’était le temps d’arrêter pour boire une bière –de la Bleue Dry— en admirant le lac Noir où il habitait.
Ce matin je me suis réveillée et ce sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit : Enough is enough et je vais couper les branches de mon schefflera gigantesque, avant que je ne sois plus capable d’atteindre mon côté du lit. Avant que Denauzier ne la fasse tomber en s’accrochant dans une branche, il en est bien capable, d’autant qu’il y a une branche insolente qui se trouve très près du parcours qui mène à son walk-in, à droite sur la photo. Je vais couper les branches avant qu’il y ait un tapis de feuilles mortes sur le plancher, bien que je les ramasse régulièrement. Avant que je ne sois plus capable d’atteindre la porte patio pour ouvrir et fermer les rideaux.

En quarantaine sur le balcon sous la pluie.
Avant… avant qu’elle ne soit entièrement ravagée par les bibittes !, ai-je découvert au moment de la tonte, constatant que les feuilles à ras de terre étaient couvertes de larves, pourtant je ne l’arrose pas trop. Wouach !
Il faut dire que Bibi m’a donné un coup de pouce.
– Tu peux couper les branches presque entièrement si tu veux, m’a-t-elle appris cette semaine quand elle est venue chez moi. Elles vont repousser sans problème.
J’ai opté pour une coupe intermédiaire non draconienne. Je m’en vais de ce pas lui vaporiser de l’eau mélangée à du savon à vaisselle, en petite quantité, il paraît que ça tue les bibittes.
Première vue de ton balcon 🙂
J’aimeAimé par 1 personne