Série vestimentaire – SV19

DSC_5427

1. Chemisier version vanille.

Évidemment, je n’avais pas pris ma décision que je commençais aussitôt à la remettre en question. J’étais encore en train de marcher dans le quartier que je visitais pour la première fois, en périphérie de Joliette.
– Peut-être que je passe à côté d’une découverte unique qui pourrait me faire progresser et que j’aurais dû aller jusqu’au bout de mon idée ? En plus, je déteste abandonner…
Je fais référence à mon intention initiale d’accumuler sur le bureau des choses hétéroclites autour du mannequin, et à la décision unilatérale, qui m’est venue au cours de ma promenade, d’abandonner cette idée.
Dans cet esprit d’abandon regretté, voici comment les événements se sont enchaînés aujourd’hui jeudi 12 avril.
Je suis allée faire les courses avec tantine, conformément vêtue de mon tacheté et de sa veste rose, parée en outre de mon gros collier de fausses perles en plastique qui n’apparaît nulle part sur mes photos.
– Wow ! Belle nièce ! Tu es chic !, s’est exclamée tantine.

DSC_5416 (2)

2. Chemisier version accumulation modérée.

Nous avons passé notre journée ensemble comme nous le faisons hebdomadairement, puis en fin d’après-midi je suis revenue à la maison. Quelle était ma priorité, à peine arrivée ? Me changer ! Deuxième priorité ? En avoir le cœur net. En avoir le cœur net par rapport à l’accumulation, en déposant toutes sortes de choses autour de mon mannequin, comme on le voit ci-contre. Cela va des plantes aux produits de beauté aux ustensiles de cuisine aux produits pour peindre à l’acrylique.
– Aimerais-tu souper ?, m’a demandé tantine comme elle me voyait ramasser mes affaires, signe d’un départ qui ne saurait tarder.
– Non, je suis désolée mais j’ai des choses à faire.
Je n’ai pas expliqué quelles choses, et heureusement tantine ne m’a pas demandé lesquelles, parce que j’aurais difficilement pu expliquer à autrui ce que je ne suis pas capable de m’expliquer à moi-même. Qu’est-ce que je cherche au juste ? Qu’est-ce que j’essaie de tester ? Qu’est-ce que j’espère trouver ? Je n’ai aucune réponse à ces trois questions.

DSC_5418 (2)

3. Chemisier version accumulation.

Après avoir procédé à l’accumulation modérée, je m’en suis voulu d’être sur le frein, encore et toujours, et de n’avoir pas accumulé autant que certains auraient pu s’y attendre. Alors je suis allée dans ma chambre à l’étage chercher toutes sortes d’autres choses, notamment des foulards, et j’ai fait cohabiter sur une même photo l’accumulation sur le bureau et l’accumulation autour du cou. Ça fait un peu guignol. Ça peut donner l’impression que le mannequin est de taille Plus. Le foulard torsadé crée un effet d’encolure de tenue de clown. C’est à peu près tout ce que ça fait. Il n’y a pas de deuxième sens qui émerge de l’ensemble, ou s’il y en a un, je ne le saisis pas. Il n’y a pas de deuxième sens qui nous fait dévier du sens premier, à savoir une photo d’un chemisier. Alors que je m’apprêtais à terminer mon expérience, les foulards m’ont fait penser à quelque chose. J’ai voulu  tester l’effet antinomique de la version accumulation. Comme si le fait d’être allée vers le trop me donnait envie, pour m’équilibrer, d’aller vers le minimalisme.

DSC_5428 (2)

4. Pas de chemisier.

Et c’est ainsi que j’ai obtenu, je trouve, la photo la plus satisfaisante de ma journée.
_________
P.S. : Demain vendredi 13 je vais porter le chemisier qui apparaît sur les photos, de la marque Philosophy (comme le tacheté). Les couleurs sont vert foncé, beige et noir. Le motif est cubique et crée une illusion de trois dimensions. Je l’aime beaucoup, mais il me semble qu’il est un peu court. J’aurais l’air d’une collégienne si je le portais avec une jupe à taille haute.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans SV, est marquée , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s