Série vestimentaire – SV14

DSC_5405 (2)

S’ajoute au barda sur le bureau un cylindre que j’ai reçu en cadeau, probablement un contenant de biscuits de fantaisie, de type Mikado, couvert de papier sur lequel on distingue une tête de lapin, peut-être un papier utilisé d’une quelconque manière pour les récentes célébrations de Pâques…

Difficile d’écrire ce matin, le téléphone n’arrête pas de sonner. Nous essayons d’organiser un souper pour demain soir lundi afin de souligner les 56 ans de mon frère les Pattes.
On voulait aller à la cabane à sucre jeudi soir prochain, initialement. Tantine et moi ayant acheté un cadeau pour mon frère, nous le lui aurions offert le jeudi, avec quelques jours de retard.
Mais nous craignons, Denauzier et moi, avoir un empêchement ce jeudi, alors nous avons tortillé les choses autrement.
Ce sera lundi, le jour même de l’événement, ce qui, en soit, constitue il me semble un plus.
J’ai d’abord proposé une rencontre le mercredi soir, en remplacement du jeudi initial, mais le mercredi soir les Pattes et moi nous occupons de papa, donc il aurait fallu demander à Bibi de s’occuper de papa à notre place, or Bibi, pas folle, veut être au nombre des convives pour les 56 ans, que l’on mange des plats de cabane ou pas.
Pour l’instant, mais tout pourrait changer, nous allons essayer de manger tous ensemble demain soir chez tantine. Je pense qu’elle ne le sait pas encore, au moment où j’écris ces lignes, car je viens à l’instant de lui envoyer un courriel pour lui soumettre cette proposition. Si elle le sait d’ores et déjà, c’est qu’elle a lu mon courriel dès son arrivée dans sa boîte de réception.
Nous allons, les plus jeunes, apporter le repas, bien entendu. On ne demandera pas à tantine, 81 ans, de tout préparer moyennant si peu de temps de préavis.
Pendant ce temps, mon chemisier, celui que je vais porter aujourd’hui pour me rendre chez ma fille à Montréal avec mon mari, afin de souligner avec un peu de retard mon propre anniversaire de 59 ans, se demande quand est-ce que je vais m’occuper de lui.
Il est presque de la même couleur que le vêtement d’hier, ni gris ni taupe mais un mélange des deux. De la marque Banana Republic, acheté au magasin le Chaînon boulevard St-Laurent. Ce sera la première fois aujourd’hui, comme ce fut d’ailleurs le cas pour le vêtement d’hier, que je le porte. Un frisson me parcourt déjà le corps en pensant au moment où je vais le mettre car il est fait de soie à 100%. Les premières secondes qu’elle est en contact avec la peau, la soie crée un effet de fraîcheur un peu désagréable en hiver. Mais la fibre de la soie étant un élément qui provient de la nature, un élément capable de s’adapter aux variations des saisons, elle comprend rapidement qu’elle doit réchauffer l’épiderme si on la porte en hiver, de sorte que la sensation de froid cède aussitôt la place à une sensation de chaud. À l’inverse, si on porte de la soie en été, il semblerait qu’elle rafraîchit plutôt que de tenir au chaud. J’ai voulu tester ce phénomène l’été dernier, mais il faisait probablement trop chaud car il s’avère que même portant de la soie j’ai transpiré à grosses gouttes. J’adore la coupe saharienne de mon nouveau vêtement, notamment les quatre pinces à l’avant, deux sous chaque poche à la hauteur de la poitrine. Ce ne sont pas toutes les sahariennes qui sont dotées de telles pinces, mais je dirais que rares sont les sahariennes qui ne sont pas dotées de pattes d’épaule, autrement appelées épaulettes.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans SV, est marquée , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s