Série vestimentaire – SV9

DSC_5394

Ce vêtement est-il beau ?

Je reviens à ma série vestimentaire après une interruption de quelques jours en raison des vacances de Pâques. Le jour même de Pâques, j’ai porté une robe noire sur des collants noirs à motifs triangulaires, et la veste à imprimé de carreaux que j’ai présentée le deuxième jour de ma nouvelle aventure.
– Tu portes cette belle veste pour cuisiner ?, s’était étonné mon mari, me voyant porter mon vêtement un peu chic un jour de semaine.
Nous avons célébré Pâques autour d’un repas digne des hauts dignitaires des états les plus riches, le midi, au grand soleil d’une pièce généreusement fenestrée. Au bout d’un moment, j’ai commencé à avoir chaud. Mine de rien, je me suis excusée auprès des gens autour de la table pour me rendre en vitesse dans la salle de bains enlever mes collants. Je suis revenue m’asseoir comme si de rien n’était. Quelques minutes plus tard, notre hôtesse, qui portait des collants bleus, et sans se douter de ce que je venais de faire, s’est excusée à son tour pour se rendre dans sa chambre à coucher enlever les siens. Notre hôtesse portait des couleurs associées au printemps, mais pas moi, cantonnée que je le suis tout le temps dans les tons de noir et de gris.
Le chemisier en photo aujourd’hui m’amène à me poser une question fondamentale, la question qui se pose en filigrane depuis le début de ce projet mais que je n’ai pas encore abordée : ce vêtement est-il beau ? Quels sont les critères du beau ? Est-ce qu’il m’arrive, devant la vitrine d’un magasin de vêtements, de trouver que les vêtements sont beaux ? Rarement. Est-ce qu’il m’arrive d’aimer les vêtements qui parent les mannequins ? Oui, mais je ne crois pas que ce soit forcément en raison de leur beauté.
Hier lundi, nous avions rendez-vous chez la fille de Denauzier pour un brunch. La nature de la rencontre n’appelait pas une tenue recherchée mais une tenue de tous les jours. J’ai opté pour ce chemisier en photo puisque c’est à lui que je suis rendue dans la déclinaison de mon défi.
– Est-ce que je devrais porter ce vêtement ?, ai-je demandé à mon mari en tournant sur moi-même.
– Pourquoi pas ?, a-t-il répondu.
– Parce que je ne sais pas s’il est beau.
– Il est beau chérie. Il te va bien. Tu es très belle.
Je suis remontée me changer, ne respectant pas en cela mon défi –ni l’avis de mon mari–, et je suis redescendue avec un chemisier bleu et noir.
– Tu t’es changée ?, s’est étonné mon mari.
– Est-ce mieux ?, ai-je demandé.
– C’est aussi beau, fut sa réponse.
Je ne sais pas si j’aime ce chemisier bleu et noir –qui apparaîtra prochainement dans ma série– parce qu’une partie du tissu, aux épaules, est couverte de lanières noires entrecroisées et je trouve que ça fait « guidoune ». Ça fait vêtement acheté dans une boutique érotique qui n’a d’érotique que le nom. Ça fait serveuse de bar qui ne fait pas dans la dentelle parce qu’elle en a vu de toutes les couleurs au fil de sa carrière. Or, tantine m’a trouvé très belle quand je l’ai porté il y a quelque temps. Très chic, a-t-elle même ajouté, pour exprimer tout le contraire de ce que je viens d’écrire.
Ce vêtement en photo ci-dessus est-il beau ? Est-ce que j’en aime le motif géométrique ? Les couleurs ? La coupe ? Est-il trop grand pour moi ? Tomberait-il mieux si j’avais une plus forte poitrine, si je le remplissais davantage ? Les couleurs me vont-elles au teint ? Tombe-t-il bien lorsque je le porte sur un legging noir –car je ne vois pas quel autre vêtement qu’un legging je pourrais porter avec ?
Je ne suis pas capable de répondre à ces questions. Le seul commentaire qui me vient est le suivant : il y a maintenant quatre objets sur le bureau accompagnant le mannequin, et je me demande si je vais opter pour l’ajout d’un objet par jour jusqu’à trente jours pour vingt-cinq objets.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans SV, est marquée , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s