Série vestimentaire – SV8

DSC_5388

Bracelet, plante, pomme, lunettes.

Ce sera cette photo floue. J’en ai pris sept, dont six pas floues, mais c’est elle qui me plaît le plus. Les deux vêtements proviennent de deux friperies différentes. Je ne me rappelle pas laquelle pour le chemisier sans manches, tandis que je me rappelle, parce que c’est récent, que le pull bleu à mailles côtelées, en coton, provient du magasin le Chaînon, sur le boulevard St-Laurent. Je l’ai porté pour marcher à la Manawan. Il était complètement trempé à mon retour au chalet, après cinq kilomètres de marche dans la neige non tapée. J’ai alors décidé une fois pour toutes, car ça fait un bon moment que j’y pense, de porter des vêtements qui sèchent vite dorénavant, pour faire de l’exercice.
Il manque un bouton au chemisier sans manche. À chaque fois que je le porte, je me dis que je dois résoudre ce mini problème une fois pour toutes (bis), or le bouton manque toujours. Un problème plus important a été résolu cependant : j’ai fait ajuster par une opticienne mes lunettes fumées qui me sciaient le derrière des oreilles et me laissaient de profondes marques rouges sur le nez.
– Elles sont vraiment belles et elles vous vont à ravir, m’a dit l’opticienne au terme de l’ajustement qui a pris trois minutes à peine.
– Je le sais, ai-je répondu en faisant la fraîche pet.
Je me demande encore comment ça se fait que j’ai répondu ça.
Je m’apprête donc à porter cet agencement pull et chemisette aujourd’hui pour aller faire les courses avec tantine. Je ne porterai pas le bracelet de maman mais certainement les lunettes fumées pour la route.
Avec ces trois objets sur la surface du bureau où j’ai déposé mon mannequin –plante, pomme, lunettes–, la photo a l’air moins fade, moins morte.
Cette série constitue, c’est le moins qu’on puisse dire, un projet en constante évolution.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans SV, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Série vestimentaire – SV8

  1. Jacques Richer dit :

    Cette photo n’est pas vraiment floue; elle est « bougée », c’est pas pareil! On voit clairement le mouvement, près des doigts. Mais le plus important, c’est que c’est très beau. Tu dois être magnifiquement belle dans ce « pull » moulant.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s