Série vestimentaire – SV2

DSC_5362

Deuxième élément de mon défi « 30 jours 30 hauts » : une veste imprimée sous laquelle j’ai glissé un chandail de cachemire rose que je porte en ce moment, écrivant ces lignes, sans la veste car j’aurais trop chaud.

La journée n’a pas bien commencé. J’ai reçu la tringle sur la tête en ouvrant les rideaux de notre chambre. J’ai découvert une flaque de sang dans le frigo sous l’emballage du filet de porc, et en saupoudrant le filet de porc de romarin, la plaquette de plastique trouée qui permet de contrôler la quantité d’aromates saupoudrée est tombée d’elle-même dans la mijoteuse, de même que tout le contenu de romarin. Question : quel nom donner à la plaquette de plastique trouée, dans ce contexte ?
Mine de rien, j’apprends plein de choses à travers mon projet vestimentaire. Ainsi Peter Nygård. Il a fréquenté plusieurs années semble-t-il une femme mannequin qui voulait ressembler à Marilyn Monroe. À 26 ans, cette femme a épousé un homme richissime âgé, lui, de 89 ans. Elle a hérité de quelque 1,6 milliard de dollars à la mort de l’homme devenu nonagénaire entretemps. Le résumé Wiki que j’ai lu à ce sujet ne précise pas si, au terme d’une bataille avec le fils du défunt, elle a oui ou non réussi à mettre la main sur les millions encore accessibles, une fois retranchées les dépenses en frais juridiques. Cette femme est décédée très jeune, encore ici l’origine de sa mort n’est pas très claire, on pense qu’il s’agit d’une overdose accidentelle. Son fils est mort très jeune, avant elle, overdose également. Et il a fallu faire des tests d’ADN pour déterminer qui était le père de sa fille. Un opéra a été écrit en 2011 qui s’inspire de la très brève vie de cette femme, Anna Nicole Smith, un opéra qui s’intitule Anna Nicole.

thumb_171_attraction_big

Je ne peux résister.

Les vêtements du jour d’aujourd’hui, maintenant. J’ai d’abord voulu porter, sous la veste, un chemisier Tommy que j’ai beaucoup porté au travail. Or, dans la lumière de la salle de bains où je prends la photo matinale du vêtement du jour, j’ai découvert que le bleu du chemisier était jauni et peu agréable à regarder, surtout à l’encolure. Je ne peux pas discerner ce genre de détail dans le walk-in qui est grand mais sombre. J’ai donc décidé que je jetais le chemisier car mes expériences en déjaunissage de vêtements n’ont jamais été concluantes, et j’ai choisi à la place le vêtement suivant sur le cintre suivant, un petit haut de cachemire rose de la marque ToGo. Il y a une ligne horizontale supérieure sur le premier O, et une ligne horizontale inférieure sous le deuxième O. Je ne trouve rien se rapportant à des vêtements quand je tape ToGo dans Google, je ne trouve que des pages se rapportant au pays africain. À cet égard, je ne peux résister à l’envie de publier la photo ci-contre, débordante de couleurs et d’imprimés… togolais. Je suis certaine que ToGo est une marque grand public peu onéreuse, de type George. J’ai cousu ici et là les fils de cachemire de mon chandail (à manches courtes) car les mites ont probablement visité le vêtement avant que je ne m’en porte acquéreure dans une friperie.
Pour ce qui est de la veste à carreaux, je l’ai achetée –à l’état neuf– en compagnie de chouchou, au centre commercial de Joliette, à la boutique COLORI. Je l’aime, bien qu’elle soit un peu trop ajustée à mon goût, d’où il ressort que je ne le porte pas autant que je le devrais. D’ailleurs, en la portant, elle s’assouplirait.
Je me rends compte, non sans surprise, que je ne peux pas dire d’où provient la broche qui agrémente la veste. De ma sœur qui me donne toutes sortes de choses ? De François ? De Jacques-Yvan ? D’un bazar dans un sous-sol d’église ? Mystère et boule de gomme.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans SV, est marquée , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Série vestimentaire – SV2

  1. Ping : Série vestimentaire – SV9 | Les productions Badouz

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s