Série vestimentaire – SV3

DSC_5364

Jour 3 du défi : tenue Adidas

J’ai eu froid ce midi au restaurant avec mes manches courtes, tandis que j’ai eu trop chaud hier avec mon cachemire reprisé ici et là parce que grignoté par les mites. J’étais jolie, par exemple, avec la veste par-dessus le cachemire, pendant les rares moments que j’ai porté les deux vêtements.
C’était plus facile aujourd’hui, je portais ma tunique Adidas, une tunique qui me fait penser à l’uniforme des hôtesses de Terre des hommes parce qu’elle est bleue, mais d’un bleu plus pâle. Du coup, je me suis imaginé que ce vêtement avait été conçu pour les hôtesses des Jeux olympiques de 1976. Autrement dit, il aurait 42 ans.
Je l’ai acheté l’an dernier dans une friperie avec une amie, à Laval, pour presque rien. Je le porte régulièrement. D’ordinaire, je le porte avec un chandail blanc en-dessous, à manches trois-quarts. Mais ce matin j’étais pressée. Je ne disposais plus que de quinze minutes quand j’ai réalisé que la photo de mon vêtement du jour 3 n’était pas prise, ni ma douche, or j’avais un rendez-vous chez le médecin pour mon suivi annuel. Alors, ne trouvant pas le vêtement blanc dans mon walk-in grand mais sombre, j’ai opté pour une tenue de printemps, à savoir la tunique uniquement. C’est ce qui fait que j’ai eu froid au restaurant, à Rawdon avec tantinette.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans SV. Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Série vestimentaire – SV3

  1. Installe ceci dans ton walk-in: https://www.amazon.ca/dp/B06XPNDC1H/ref=pe_3034960_236394800_FR_TE_dp_1

    C’est une très bonne imitation d’un tube fluorescent, qui s’installe normalement à la place du fluorescent de même taille (ici, 24 pouces de long, type T8), mais qui renferme seulement des LEDs. L’illusion est parfaite, la compatibilité aussi, mais celui-ci ne chauffe pratiquement pas, et ne brûlera probablement jamais (il peut rester allumé environ 45000 heures). Il ne consomme que 8W (le fluorescent original consommait 24W). Si un 24" n’est pas suffisant pour ton immense walk-in, ces tubes à LED se font dans d’autres longueurs. On peut aussi avoir différentes températures de couleur (plus « chaudes », par exemple). J’ai remplacé un « néon » de cette façon, dans un petit escalier de sous-sol, et en suis très heureux. Il est plus silencieux aussi (totalement, pas de bruit de transformateur), et s’allume sans l' »hésitation » typique des fluorescents, instantanément.

    Il faut remplacer les « néons » par des tubes LED de même type (T8, T10, T12, etc.). Ce code réfère au diamètre du tube; le nombre après le T est le diamètre du tube, exprimé en huitièmes de pouce…. donc T8 a un diamètre de 1 pouce. T12-> 1.5 pouce. Si ton mari a de tels fluorescents dans son garage, il pourrait aimer les remplacer par des tubes LEDs de 4 pieds, par exemple. Plus jamais besoin de les remplacer par la suite; ils ne brûleront pas, et leur lumière ne faiblira pas. Et ils sont compatibles avec les « fixtures » standards de fluorescents (avec ballast). On ne change que les tubes.

    J’aime

  2. Ping : Série vestimentaire – SV9 | Les productions Badouz

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s