Jour 668

IMG_0615

Photo moins ratée de ma nouvelle amie. Elle loge un peu à l’étroit, parce que la toile est assez grande, dans la salle de bains à l’étage. Acrylique, 24"X36"

Mon frère les Pattes est venu peinturer mon bureau mercredi dernier. C’est la raison pour laquelle il était à la maison lors de mon retour du salon du coiffure. Les murs initialement de couleur moka sont maintenant de couleur champignon, pas loin du blanc. Il a dû sabler le plafond et à mon retour, ce retour qui m’a vue arriver portant la frange, il y avait de la poussière de plâtre partout au rez-de-chaussée. J’ai passé la journée d’hier à nettoyer, frotter, aspirer, laver, sans trop prendre le temps de savourer les moments olympiques. Ça y est, aujourd’hui samedi j’ai fini. Je suis en ce moment dans mon nouveau décor.
On dirait que la pièce est plus grande, à cause de la couleur pâle des murs. Et peut-être aussi parce que je n’ai pas placé les tables de la même manière. Je dispose d’une table conçue pour le travail à l’ordinateur avec sa chaise à roulettes, c’est de cet endroit que j’écris mon blogue. Je dispose aussi d’une grande table achetée pour trois fois rien dans un entrepôt de meubles légèrement endommagés. Elle me sert pour mes travaux de peinture. Elle est de couleur foncée et haute sur pattes. Auparavant, les deux tables étaient perpendiculaires l’une par rapport à l’autre, tandis que maintenant elles sont l’une dans le prolongement de l’autre. Cela me donne une longue surface de travail qui traverse la pièce. Pour réussir cet agencement, il m’a fallu placer ma table d’ordinateur plus près du mur du fond. Elle n’est plus qu’à un pied de celui-ci, alors qu’avant il y avait un bon trois pieds d’espace. Cela fait toute la différence. Je me sens à l’abri. Je me sens plus en mesure de me concentrer, plus douillettement installée.
J’ai placé sur ma table, celle d’où j’écris mon blogue, les objets qui me sont chers. En fait il y en a deux. Trois. Une lampe qui m’a été donnée il y a longtemps par un oncle côté maternel. Un réveil-matin que j’ai acheté chez Birks rue Ste-Catherine il y aura bientôt trente ans. Il m’accompagne de son tic tac. Une photo de chouchou quand elle était à l’école secondaire, prise chez sa tante Bibi quand la tante habitait encore à Montréal. Son sourire y est magnifique d’enthousiasme et de vitalité.
Les années ayant passé et chouchou étant maintenant aux études à l’université, portant en outre des lunettes qu’elle ne portait pas encore au moment où a été prise ladite photo, j’ai décidé qu’il était temps de me faire accompagner par une autre photo dans le même cadre. Alors par-dessus chouchou souriante, j’ai mis une photo de chouchou nourrissant papa au CHSLD. Sur la photo cependant, Emma ne porte pas de lunettes parce que ces dernières étaient en réparation à la clinique visuelle de Joliette. Le temps de la réparation, nous étions, c’était pendant les vacances de Noël, allées nourrir papa. Papa porte son bavoir qui semble être de format géant pour sa petite personne. On aperçoit le plateau qui contient son repas constitué de trois boulettes en purée dans l’assiette. On aperçoit chouchounette qui dirige vers papa une fourchette contenant de la purée blanche, donc des pommes de terre. Chouchou avec son petit bis sérieux, le petit bis qu’elle a lorsqu’elle est concentrée. Elle est coiffée d’une tresse française que lui avait faite maman. Elle porte les nouveaux vêtements qu’elle avait achetés là encore, la veille, avec maman. Le cadre est situé à ma gauche. Ce n’est pas mon côté naturel puisque je suis droitière, mais je me tourne la tête en masse de ce côté non naturel pour m’imprégner de tout l’amour que je porte à ces deux êtres.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s