Jour 779

Papa m’a remise d’aplomb bien comme il faut. Du coup, je n’ai plus mal à la tête mais j’ai encore les yeux gonflés d’avoir pleuré hier (et un mini peu aujourd’hui). Je suis allée le voir cet après-midi, en compagnie de tantine. Je pense qu’une visite de deux personnes en même temps l’a fatigué. Au bout d’un moment, il a exprimé qu’une personne à la fois ce serait mieux. Je m’apprêtais à le laisser parler tranquillement avec tantine lorsqu’il a ajouté qu’il avait besoin d’être seul pour faire un somme. Il était assis sur son fauteuil roulant et buvait du coca-cola tout en mangeant des biscuits gaufrettes. Comme ce fut compliqué hier d’essayer de l’amener au lit, je ne me suis pas lancée là-dedans aujourd’hui. Tantinette s’est levée et a dit qu’on partait, mais qu’on reviendrait. J’ai voulu ajouter quelque chose, des mots d’amour, comme d’habitude, mais il m’a refroidie en me disant :
– Toi, tu peux y aller, je t’ai assez vue !
Sans blague, cela m’a ragaillardie, je me suis sentie rajeunir de dix ans ! Papa n’est pas encore mourant, il me donne des ordres, il sait ce qu’il veut, c’est merveilleux !

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s