Jour 838

Lors de ma récolte d’hémérocalles et de hostas, qui ne m’a pas pris beaucoup de temps, une quinzaine de minutes, j’étais bien protégée des petites mouches noires, à l’exception des mains, ayant oublié d’apporter mes gants chez tantine. Résultat aujourd’hui tellement j’ai les poignets enflés par les morsures : j’ai de la difficulté à porter mon Fitbit.
J’ai rêvé, une fois de plus, que j’entrais dans la vie adulte et forcément professionnelle en n’ayant aucune idée de l’orientation qu’il me fallait prendre. Je sentais en même temps que les attentes de mes proches, je dirais en particulier de mon père, étaient grandes. Je ne pouvais pas me contenter d’aller vers un profil modeste. Ma personne entière, parallèlement, lévitait dans un cosmos qui n’offrait aucune prise. Il n’émanait de ma personne aucun sentiment, aucune esquisse de sentiment à l’effet que j’étais dotée, comme tout le monde, de certaines capacités avec lesquelles j’allais pouvoir composer dans le but, toujours le même et ultime but, de tracer ma voie, de créer ma vie. Je me demandais avec stupeur comment j’allais faire pour m’en sortir. Le défi était nettement trop grand, je n’étais pas à la hauteur.
– Je ne suis pas capable de m’habiller normalement, même quand j’essaie je n’y arrive pas, me disais-je en un premier temps.
– Je suis encore moins capable d’avoir des conversations normales avec les gens, déplorais-je encore. Ou alors, quand j’en ai, je fais semblant et faisant semblant je marche sur des œufs.
Mon constat d’incompétence générale allait s’aggravant jusqu’à ce que, miraculeusement, je me réveille.
– Ouf !, me suis-je dit en émergeant de ce sommeil difficile, ravie de me découvrir vieille et retraitée.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s