Jour 844

mda048_2

Point de départ.

Je suis sur le point de terminer ma rosace aux quelque 2500 petites masses sur laquelle j’aurai passé beaucoup d’heures et utilisé une bonne cinquantaine de crayons gel. Au lieu de me sentir enfin délestée de ce lourd projet, je désire en entreprendre d’autres dans la même veine. Les rosaces pourraient devenir ma marque de commerce.
Je pense par exemple me lancer dans un projet rosacien allégé. Il s’agit de colorier un mandala, par exemple celui ci-contre. De le prendre en photo une fois colorié. D’agrandir sur mon ordinateur (fonction Zoom) le fichier numérique (JPG) du mandala colorié. De prendre une photo du résultat agrandi, qui sera probablement pixelisée. D’imprimer le résultat sur un papier de grand format, idéalement texturisé. De reprendre une photo du résultat, en ayant déposé soit un voile, soit une moustiquaire sur le papier grand format texturisé. J’ai oublié de mentionner qu’on peut ajouter de la couleur au fur et à mesure des impressions. On poursuit, pour encore deux ou trois étapes de ce type, la transformation du mandala, en intégrant chaque fois à la photo les éléments de son choix. D’aller ensuite, en mettant la main dans sa poche comme le dit mon père, vers une impression géante qui logera dans un immense cadre qui traîne ici dans la maison. En étape finale, Denauzier et moi, après quelques retouches qui pourraient s’avérer innombrables, installerons le cadre immense où loge l’impression géante –partie de rien avec le petit mandala ci-dessus–, sur un des murs de notre entrée à plafond cathédrale. Denauzier se rendra pour ce faire sur la dernière marche de l’escabeau pendant que je tiendrai pour ma part fermement l’escabeau une main sur chaque côté. L’installation, bien sûr, résidera pas très loin de ma toile aux rosaces dont il est dit en début de texte qu’elle est sur le point d’être terminée.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s