Jour 851

Je me suis lancée dans un autre exercice de persévérance de type éphémère celui-là, à savoir le désherbage de l’immense plate-bande que j’ai aménagée l’an dernier le long de la galerie avant. On a beau n’être qu’à la mi-mai, il y a déjà beaucoup de mauvaises herbes qui poussent à travers le paillis, qui poussent cent fois plus vigoureusement que les timides hostas. Je tiens les mauvaises herbes entre mes doigts et je les tire délicatement, c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour les extraire avec la racine. Quand je sens que la racine ne résiste pas et qu’elle fait partie de ma récolte, je ressens un petit contentement en récompense de mes efforts minutieux. J’étais ainsi accroupie hier faisant la guerre aux indésirables quand le voisin est arrivé avec son tracteur pour engraisser la terre immédiatement voisine à notre propriété. En moins d’une minute, un délicieux fumet est venu taquiner mes narines, délicieux n’étant pas employé ici ironiquement car il s’avère que j’aime vraiment cette odeur on ne peut plus organique.
– YES !, ai-je dit aux mauvaises herbes, remerciant même intérieurement le cultivateur d’avoir choisi ce moment pour venir travailler.
Une seule mini pensée est venue assombrir le tableau parfait dans lequel je me trouvais. Je me suis demandé si les deux brassées de vêtements que je venais d’étendre sur la corde à linge, du côté de la terre qui se faisait engraisser, allaient être imprégnés de l’odeur du fumier de vache.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s