Jour 865

AAEAAQAAAAAAAATIAAAAJDVmMGE3ODhjLWI0MzYtNGMyYS1iOTI1LTJhNDkwNGFiNjk2ZQ

Une image  vaut mille maux en ce sens que je  me casse la tête pour décrire de manière facile à comprendre, or ce n’est jamais facile à comprendre.

Sur le plan de l’intention cependant, de la recherche, de l’expérimentation, c’est certainement intéressant puisque j’y vais d’un excès, je repousse les limites comme disait notre professeure à l’UQÀM. En prime, je fais preuve de désintéressement, je ne mets pas l’esthétique au premier plan mais plutôt la démarche. Je me mets, artiste, au service de l’art plutôt que d’utiliser l’art à mon service afin d’enjoliver les murs de la maison !
J’ai commencé ma numérotation et le coloriage au crayon gel alors que Denauzier était à la maison, en ce sens qu’il est depuis hier en voyage en Alberta.
– Tu peux léviter en masse, chérie, j’ai du travail à faire dehors, je reviens dans une heure ou deux.
Il voulait dire que je pouvais me consacrer à mon projet sans craindre qu’il ait besoin de moi et, ce faisant, me laisser porter par ma musique transcendantale. J’aime écouter Snatam Kaur quand je peins, mais je l’ai tellement écoutée que je ne l’écoute plus ! Alors aujourd’hui lundi, seule à la maison, j’ai colorié ce matin sans musique, au son de mon monologue intérieur.
La première chose dont m’informe mon monologue intérieur, c’est que je ne dois pas mettre la charrue avant les bœufs, tendue vers le jour où, à 62 ans, j’aurai fini mon défi d’une décennie et, à plus court terme, tendue vers le jour où j’aurai fini de numéroter mes masses, et, encore à plus court terme, tendue vers le moment du jour où j’aurai marché mes 10 000 pas. Il faut au contraire que je me concentre sur chacune d’elles, je reviens aux masses, que j’aie envie de les entourer d’un trait vivifiant car coloré, que je sois bien présente à mon acte de création plutôt que de divaguer en mode anticipation. J’y arrive par moments, tout en entendant, je dois l’avouer, une voix lointaine provenant de l’arrière de mon cortex se demander comment ça se fait que je me lance si volontiers dans des projets qui n’en finissent plus. Si, au moins, je vivais bien avec les projets qui n’en finissent plus. Mais ce n’est pas le cas, je voudrais avoir fini les rosaces avant le retour de Denauzier dans une semaine.
Je suis tellement maniaque et soucieuse du temps qui passe que je me suis chronométrée avec mon engin Fitbit qui est doté d’une fonction chronomètre. Je prends en moyenne un peu plus d’une minute par masse, ayant obtenu par exemple un résultat de sept minutes pour le coloriage de six masses.
Une autre idée qui se profile à mon esprit par les biais des mots de mon monologue intérieur, c’est de me lancer dans une Rosace Deux qui serait moins brouillonne. J’y arriverais si j’utilisais de la pâte acrylique homogène directement sortie du tube, mélangée à rien de solide, et si j’utilisais des feuilles de letraset (ou chiffraset !) pour simplement transférer les chiffres sur les masses en appuyant légèrement sur les chiffres afin de les décoller de la feuille à l’aide de l’extrémité d’un bâton de popsicle, ou de l’extrémité d’une aiguille à tricoter pas trop longue ni trop pointue, ou de la bordure d’un dix sous, ou de la partie arrondie du chas d’une grosse aiguille, ou de la pointe du capuchon d’un crayon Bic, ou… ou… ou…

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s