Jour 874

999999-888115040100

Exerciseur et son utilisatrice.

Le Fitbit a mille conséquences dans ma vie, et par ricochet dans celle de Denauzier. La nourriture, par exemple. Je n’ai plus envie d’en acheter beaucoup à la fois en voiture. J’ai plutôt envie, maintenant que les routes le permettent, de me rendre en bicyclette acheter la nourriture nécessaire pour une journée ou deux –en fonction de la capacité de logement de mes deux sacoches arrière. Cela fait en sorte que le frigo est pas mal vide, et que si, pour une raison ou pour une autre, je saute la journée de l’achat en bicyclette, je me débrouille avec les moyens du bord. Bien sûr, le meilleur moyen de me débrouiller consiste à prévoir, au départ, de grosses quantités du plat préparé. Ainsi, j’ai fait tellement de ratatouille la semaine dernière que j’en ai mangé toute la semaine. Avec de la bonne volonté, Denauzier en a mangé deux jours de suite, puis un jour encore, mais le reste du temps il a mangé de la crème de tomates en boîte Campbell dans laquelle il ajoute une pincée de soda à pâte. De cette manière, il est possible que nous mangions moins qu’avant, quand nous mangeons à la maison. Je prends la peine de préciser « quand nous mangeons à la maison » parce que les repas pris à la cabane à sucre, par exemple, ce fut le cas la semaine dernière, ou chez mon beau-frère, sont à l’antithèse de la frugalité.
Ce soir, comme il a plu et que le frigo est plus vide que jamais, j’y suis allée pour une invention alimentaire. J’ai fait sauter des oignons et des pommes Empire tranchées mince. J’ai saupoudré pas mal de sarriette, j’ai ajouté du vinaigre balsamique blanc, du beurre, de la cassonade et j’ai laissé caraméliser. L’amie avec laquelle je suis les cours de danse en ligne nous ayant apporté des œufs de dinde, je les ai battus avec du lait et j’ai ajouté du fromage cheddar râpé par moi-même. Un œuf de dinde contient deux jaunes, je ne le savais pas. J’avais deux œufs. J’ai recouvert mon mélange caramélisé de cette mixture, j’ai mis le couvercle sur la poêle et j’ai laissé cuire encore un peu. Au final, ce fut un régal. Aurais-je eu l’occasion d’inventer cette omelette, avoir eu un frigo plein ? Bonne question.
C’est moi qui paie la nourriture, habituellement, et il se trouve qu’avec ma nouvelle manière d’acheter, j’ai économisé. Qu’ai-je fait avec mes économies ? Je les ai investies dans un tapis d’exercice, pas mal plus costaud que celui qui apparaît en photo. Denauzier l’a magasiné sur Kijiji et nous sommes allés le chercher hier chez ses propriétaires, à Terrebonne, avec notre grande remorque. L’homme du couple, un monsieur très gentil, a été obligé d’enlever les deux portes donnant accès au sous-sol de l’extérieur pour que nous puissions en sortir l’appareil. Ça passait de justesse.
J’ai étrenné notre nouveau joujou aujourd’hui. Comme il est très lourd et qu’il faudra deux, sinon trois hommes pour le transporter jusqu’au rez-de-chaussée, moyennant la montée de quelques marches, Denauzier l’a simplement déposé dans le garage pour le moment. J’ai d’abord marché quinze minutes ce matin, puis vingt minutes cet après-midi, puis vingt-cinq minutes tout à l’heure. Je n’ai pas atteint, dans cette heure au total, mes 10 000 pas. Mais j’ai eu chaud, c’est toujours ça.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s