Jour 890

Mes nouvelles bottes North Face. Ultra légères et confortables. Conçues pour -30°C.

Mes nouvelles bottes North Face. Ultra légères et confortables. Conçues pour -30°C, payées 125$.

Il est arrivé quelque chose d’inimaginable : à dix heures, samedi matin, j’étais en patins sur la rivière l’Assomption. Cela signifie que je me suis levée tôt. Je me lève plus tôt, maintenant que je porte mon Fitbit, mais je ne le porte que depuis une dizaine de jours. Seul le temps me dira si cette habitude nouvelle deviendra une habitude tout court. Je me suis demandé, alors que je glissais sur mes lames, si mon Fitbit allait enregistrer mes coups de patin aussi bien que mes pas. Il semble que oui. Après cet exercice sportif, nous sommes allés, Denauzier, sa fille, son chum et moi, manger des frites au restaurant Henri. Puis, en prévision de toutes les prochaines fois où nous ferons du patin, c’est-à-dire trois ou quatre fois d’ici la fin de l’hiver, Denauzier et moi sommes allés faire aiguiser les lames dans un magasin de sport. Pour l’aiguisage, il faut se rendre au fond du magasin. Seul Denauzier y est allé, je suis restée bloquée à l’avant du magasin devant le présentoir des bottes d’hiver en solde, toutes plus belles les unes que les autres. Je suis ressortie avec de très légères bottes North Face. Je souligne, quand même, que j’en avais besoin.
Ayant payé le repas pour nous quatre après le patin, et aussi payé les bottes, il était temps de rentrer à la maison, j’avais assez dépensé. En cours de route cependant nous avons fait un petit arrêt à une cabane à sucre pour y acheter un carré de sucre d’érable. Il n’y en avait pas, mais il y en aura demain lundi matin, alors nous irons en chercher. Nous désirons préparer une boisson à base de vin chaud mardi, pour des amis, et la recette requiert un pain de sucre. Un DJ testait ses installations sonores, dans la cabane, une fête de mariage y ayant lieu en fin de journée. Il testait ses installations sur la musique de Adele, Rolling in the Deep. Ç’a été plus fort que moi, je me suis mise à danser toute seule sur l’immense piste de danse, obligeant mon mari à piquer une petite jasette avec le DJ.
Une fois à la maison, bien entendu je suis allée tester la légèreté et la protection contre le froid de mon nouvel achat. En début de soirée, j’ai travaillé l’anse de mon amphore romaine et pour terminer la journée nous avons écouté un film.
Je désire en venir à ceci : la journée d’aujourd’hui dimanche fut consacrée à une autre forme de sport, la motoneige. À onze heures, avec donc une heure de retard par rapport au patin, nous étions sur la motoneige. Nous sommes allés saluer le frère de Denauzier à Ste-Marcelline et sommes revenus quelques heures plus tard. Pour me préparer à accepter une journée de défi non réussi, mon mari m’a dit ceci avant que nous quittions la maison :
– Ne t’attends pas à réussir tes 10 000 pas, chérie, sur une motoneige on ne marche pas.
– D’accord, ai-je docilement répondu.
Or, Fitbit a enregistré tous les petits soubresauts de la machine sur notre parcours, de telle sorte que je suis revenue à la maison avec un cumul de 10 661 pas, et avec une mention de félicitations pour avoir gravi 161 étages ! D’où il ressort qu’il existe des sportifs actifs, comme le patin, et des sports passifs, comme la motoneige.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s