Badouzienne 102

La tête dans les nuages

Je n’ai rien à exprimer, c’est la raison pour laquelle je ne publie guère ces derniers temps. Mais ne pas publier, c’est le meilleur moyen de ne plus être capable de me brancher à WordPress, parce que j’aurai oublié mon mot de passe, ou pour quelque raison que je n’anticipe pas. Alors, pour demeurer dans le bal des utilisateurs de technologie, j’écris aujourd’hui cette cent deuxième badouzienne, utilisant le prétexte d’une mise en ligne de ma nouvelle toile. En fait, c’est une ancienne toile que j’ai transformée. Les arbrisseaux manquent de précision, je ne sais pas encore si je les aime. J’aime le titre en tout cas. Et le personnage qui s’est créé de lui-même.

Je vais bien, je jardine assez peu mais je vais m’y mettre quand la chaleur sera de retour. Je ne m’épuise pas sur le tapis roulant. Je suis casanière et capable de ne pas sortir une journée complète sans sentir que je manque d’air. Je me lève plus tôt qu’avant, ça doit vouloir dire que je suis moins fatiguée. Je reçois les soins d’une ostéopathe, elle y est peut-être pour quelque chose dans mon regain d’énergie. J’écoute des films à la fortune du pot, en ce sens que Denauzier enregistre ceux qui, d’après lui, pourraient me plaire, sur les chaînes auxquelles nous sommes abonnés. Il se trompe rarement.

Je suis à corriger avec Ludo le Tome III, nous enverrons bientôt le fichier à l’impression pour encore cinquante exemplaires. Le Tome I est épuisé. Il me reste douze copies du Tome II, car ce n’est pas tout le monde qui, ayant lu, le Tome I, a voulu lire aussi le II. Je vais néanmoins imprimer encore cinquante copies du Tome III et je les distribuerai comme je le pourrai, ce n’est pas grave si je ne couvre pas les frais de l’impression. La nouveauté de ce prochain tome est qu’il contient des photos noir et blanc de mes toiles. Plusieurs d’entre elles n’existent plus parce que j’ai peint par-dessus.

Donc, je peins, en constatant chaque jour à quel point je suis limitée, à quel point j’atteins vite mes limites. Il est possible que je ne transporte pas mon équipement de peinture au chalet cet été. Je vais plutôt lire, et tricoter un très long foulard pour notre inuksuk. Il m’a dit avoir eu froid cet hiver. Je ne suis pas surprise, il n’avait pour se vêtir qu’un foulard de tissu glissant provenant d’un vieux rideau de douche dont Emmanuelle voulait se débarrasser.

Emmanuelle, puisqu’il est question d’elle, va très bien. Elle m’a fait cadeau de sa présence dimanche dernier à la fête des mères.

La vie continue. D’ailleurs, j’ai reçu du Gouvernement du Canada un formulaire pour recevoir dans onze mois la PSV. Saperlipopette. Il doit y avoir une erreur, je ne suis pas rendue là ! J’ai seize ans !

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans Badouziennes. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s