Badouzienne 95

Si au moins je savais dès le départ que je veux reproduire un taureau, ça me prendrait moins de temps et ça me coûterait moins cher d’acrylique ! Il y a trois sujets en-dessous, que j’ai présentés dans mes badouziennes précédentes, dans un certain désordre. Je n’y reviendrai pas.

C’est en me brossant les dents et en ayant la toile dans mon champ de vision, en oblique, que j’ai enfin su ce que je voulais faire de mes sempiternelles masses. Colorier des masses pour colorier des masses, c’est un peu navrant. Colorier des masses et obtenir un sujet qui me fait penser à Picasso, c’est nettement mieux !

À la droite des naseaux, j’ai appliqué une tache de rouge pour évoquer le sang soit du toréador, soit de la bête, soit les deux, mais ça faisait macabre, trop marqué, trop peu subtil. Alors j’ai appliqué du jaune pour camoufler la surface de rouge, dans un mouvement circulaire qui n’est pas idéal. La tache de sang en haut, à gauche, est plus réussie. Heureusement, je suis capable de vivre avec une tache réussie et une moins réussie.

Je me demande si je devrais créer une imitation de poils dans les oreilles, mais si je me lance là-dedans, faudrait-il que j’imite le poil partout sur la tête de l’animal ? Bien sûr que non, je fais ce que je veux, j’invente, mais je vais continuer d’y penser. Vite fait, ça me semble une mauvaise idée.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans Badouziennes. Mettre ce permalien en signet.

4 réponses à Badouzienne 95

  1. loumand dit :

    Moi j’aime bien la tache rouge en bas, j’y ai tout de suite vu une rose rouge

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s