Jour 678

new-2018-chevrolet-sonic-5drhatchbackautomaticltw1sd-8541-16958617-6-1024

Sonic, encore, suite et fin.

– Il ne faudrait pas rencontrer quelqu’un dans le tournant bien traître, en haut, me suis-je dit.
Mais quand le haut de la côte, dans le tournant bien traître, s’est trouvé dans mon champ de vision, j’ai découvert qu’une Volkswagen bloquait le chemin au beau milieu en ligne diagonale, ne me permettant pas de passer.
– Estie de câlice !
Ce sont des mots qui peuvent sortir de ma bouche, je m’en confesse, dans des situations difficiles. Comme je ne les ai pas prononcés fort, ils ont échappé à tantine.
– Qu’est-ce qu’il y a ?, m’a-t-elle demandé voyant qu’au lieu d’avancer je ralentissais et  m’arrêtais sur le semblant d’accotement transformé en banc de neige.
La passagère avant de la Volkswagen a alors choisi ce moment pour baisser sa vitre et me faire signe de passer.
– Cocotte !, ai-je grommelé. Comme si je pouvais avancer maintenant que j’ai perdu mon élan !
Je suis descendue de ma voiture pour aller voir la conductrice –elles étaient quatre femmes dans la voiture. Je n’avais pas grand-chose à lui dire, hormis que je ne pouvais plus passer parce que j’avais perdu mon élan, autant de mots que, finalement, je ne lui ai pas adressés. Je me suis contentée de lui demander si elle avait une traction aux quatre roues –je voulais faire la connaissante. Elle m’a répondu que non. Debout, dehors, je l’ai regardée essayer de s’en sortir, jusqu’à ce qu’elle décide de se laisser glisser sur le côté et de faire fonctionner ses feux d’urgence. On ne pouvait pas aider, en poussant, parce que c’était trop glissant. Je suis retournée dans ma voiture –juste au bon moment car tantine s’apprêtait à en sortir, or elle aurait pu tomber en perdant pied sur la glace vive.
– Maintenant qu’il y a de la place pour passer, ai-je dit à tantine en reprenant le volant, nous allons reculer jusqu’en bas de la côte.
– Es-tu capable de reculer ?, a-t-elle demandé. Tu ne vas quand même pas reculer dans une côte ? C’est bien trop dangereux !
– Je vais quand même essayer, ai-je répondu, je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre. On aurait pu prendre un autre chemin si le pont du 4e rang n’avait pas été bloqué, ai-je ajouté, mais il est bloqué, justement.
J’aime reculer car j’en profite pour prendre la position de l’homme qui étire le bras comme pour enserrer le derrière de la banquette du passager. De l’autre main, nonchalante, il maîtrise le volant. Ça me donne un style, viril, d’autant que je conduis une voiture manuelle.
– Ne recule pas autant ! On n’a pas besoin de retourner à Chertsey !, s’est exclamée tantinette qui avait peut-être un peu peur.
– Non, mais on a besoin d’un bon élan, ai-je répliqué. Et pour avoir un bon élan, il faut pouvoir parcourir une certaine distance.
Des véhicules étaient maintenant arrêtés en bas de la côte, trois ou quatre voitures qui étaient arrivées sur l’entrefaite et dont les conducteurs savaient, probablement parce qu’ils habitaient le coin, qu’ils ne pourraient pas monter jusqu’en haut de la côte, en incluant le tournant bien traître, s’ils n’avaient pas toute la marge de manœuvre, à savoir l’élan, pour le faire.
– Tu es prête tantine ? On y va !
J’ai pesé sur le champignon. Et j’ai monté la côte sans le moindre problème. Je me suis trouvée tellement bonne que je me suis lancé des fleurs en y allant de YES ! et de YOUPI ! et de Seigneur que je suis bonne !

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s