Nous sommes le 23 mai. Donc hier nous étions le 22. Je suis revenue de Montréal le 22 assez tôt, vers midi j’étais déjà à la maison. La première chose que j’ai faite à mon arrivée : du tapis exerciseur pendant une heure. Ensuite, j’ai arrosé les plantes à l’étage et au rez-de-chaussée. Puis j’ai préparé une lasagne aux lentilles. Vite fait la lasagne, juste pour dire que nous aurions quelque chose à nous mettre sous la dent pour le souper. Il y avait un restant de pâtes déjà cuites dans le frigo. Je suis sortie à l’extérieur de la maison faire le tour des hostas pour constater quelques progrès dans leur croissance. Une fois ces obligations derrière moi, je me suis lancée dans mes rosaces jusqu’à l’arrivée de Denauzier en fin d’après-midi. Denauzier est arrivé, je l’ai aidé à sortir ses affaires du camion, mais comme il faisait froid et que je n’étais pas bien habillée, je suis rentrée avant lui. Il est rentré quelque temps plus tard. Nous avons parlé pendant un moment avant de nous consacrer à nos priorités respectives, lui ses courriels et des appels téléphoniques, moi mes rosaces. En début de soirée nous avons ressenti une petite faim, alors j’ai mis la lasagne au four. Nous nous sommes installés à la table pour ce premier souper ensemble après cinq jours. Mon mari a levé son verre pour trinquer avant le repas, nous avions chacun un fond de rouge dans nos coupes.
– Mince !, me suis-je dit précipitamment, me rendant compte au lever du verre que j’avais oublié notre anniversaire de mariage, le 21 mai.
– À nous deux chéri !, me suis-je exclamée pour me rattraper, à cette troisième année de mariage qui commence aujourd’hui !
Mon mari m’a regardé piteusement parce qu’il l’avait oublié.
– Ce n’est pas grave, l’ai-je rassuré, j’avais oublié aussi !
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories