Jour 1 009

Je me rajeunis de trois ans.

Je me rajeunis de trois ans.

Pour me donner de meilleures chances d’avoir des abonnés qui me suivent, j’ai changé ma photo en éditant mon profil dans l’application Twitter. J’y suis allée pour la photo ci-contre, au lieu de celle où je porte un casque agricole sur la tête. Les gens qui ne me suivent pas sur Twitter ne peuvent pas savoir à quoi je ressemble avec mon casque agricole, et il est maintenant trop tard pour le savoir. J’y vais, donc, pour cette photo prise à Paris en janvier 2013. Ce faisant, je me rajeunis de trois ans. Je me trouve un peu pâlotte mais il faut dire que c’était l’hiver au moment de la photo et il faut dire que c’est le premier été, cette année, depuis je ne sais combien d’années, que je porte un hâle. Je reconnais mon ancienne monture de lunettes, je l’aime nettement plus que ma monture actuelle, mais l’ancienne monture est démantibulée et il n’y a plus aucune possibilité de pouvoir la reporter un jour. Pourtant, elle traîne encore dans mes tiroirs, moi qui n’ai pas l’habitude de conserver ce que je n’utilise plus. Telle que je me connais, je me suis peut-être dit que je devrais la conserver pour tenter d’en trouver une pareille dans les magasins. Et d’une chose à l’autre, je suis allée dans les magasins sans la vieille monture ! Je ne peux pas m’empêcher d’écrire que je porte mes boucles-d’oreilles et qu’à la même époque Emma portait les siennes, qui sont plus petites. Or, depuis plus d’un an, c’est Emma qui porte mes boucles-d’oreilles plus grosses et moi les siennes plus petites. On dirait que je porte une barrette qui me tire les cheveux un peu vers l’arrière, à gauche quand on regarde la photo. Ça apporte un petit air juvénile à mon atricure. L’élément majeur de la composition, c’est le foulard bleu qui prend toute la place. Je venais de l’acheter pour Clovis, avec qui je faisais le voyage. Je pensais qu’il aimerait avoir un peu une allure parisienne pendant notre séjour, mais Clovis est un abonné aux cols roulés, alors c’est moi qui ai porté le foulard.
Je me suis mise à la recherche d’une photo de moi-même tout à l’heure parce que j’ai écrit un article qui sera publié dans le journal Le Nouvel As, qui est le journal de l’Académie Antoine-Manseau. L’article relate l’événement Conventum qui a été au centre de mes pensées en mai et juin derniers. Je trouvais plutôt narcissique d’écrire cet article au je, mais je l’ai écrit au je quand même, pour mieux faire le lien ensuite entre mes appréhensions et celles des autres participants. Le responsable a bien aimé le texte que je lui ai fait parvenir par courriel et il m’a demandé si une photo de l’auteure ne pourrait pas accompagner le texte. J’ai cherché une photo qui a de l’allure, et je suis tombée sur celle ci-dessus, prise par Clovis. Je trouve qu’il a un bon œil de photographe.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

3 réponses à Jour 1 009

  1. Jacques Richer dit :

    De nos jours, on peut littéralement imprimer une copie d’un objet en 3D, imprimé dans un matériau solide. Peut-être que tu pourrais te faire faire une copie de ces lunettes? Mon neveu Félix-Antoine travaille dans ce milieu. Je dois admettre par contre que c’est plus souvent utilisé pour produire des objets à partir de dessins techniques. Cependant, ils peuvent tramer (« scanner’) l’objet et le reproduire; ils font ça assez souvent. Ça pourrait être une expérience amusante. Côté coût… faudrait lui demander; pour le moment, je n’en sais rien.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s