Jour 1 052

J’ai délaissé les arts plastiques ces dernières semaines au profit du décapage et du jardinage. Décapage : j’ai obtenu un résultat moyen dans la mesure où le bois était passablement abîmé, mais la pièce bénéficie d’un atout supplémentaire en n’étant plus dotée de plinthes peintes en blanc sale cassé. Denauzier a posé les quarts-de-rond cette semaine, pendant que je frottais au papier sablé une rampe que nous avons teinte par la suite de la même couleur. Avoir eu le temps et l’énergie, je l’ai déjà écrit, je me serais aussi attaquée aux plinthes de la salle à manger, qui auraient elles aussi grand besoin de recevoir un peu de soins et d’amour.
Jardinage : je l’ai écrit aussi : les insectes mangent les feuilles des arbustes et le Malathion n’est pas efficace. Après avoir vu hier l’aménagement paysager, là où habite à Joliette mon frère Swiff, je réalise que j’ai énormément de croûtes à manger avant d’arriver à un résultat significatif. Comme il ne fait pas beau de toute façon ces derniers temps, je laisse faire le jardinage et je me tourne vers les activités intérieures.

Projet en cours.

Projet en cours.

Arts plastiques/activités intérieures : j’ai peint il y a longtemps une femme agenouillée sur un plancher de lattes de bois qui se tient les bras au-dessus de la tête. Il me semble, là aussi, avoir déjà écrit là-dessus. Comme on peut le constater sur la photo ci-contre, la femme fait pas mal pitié, elle a le tronc déformé, elle est maigre à l’os, elle semble avoir reçu une chirurgie au visage au terme de laquelle elle ne possède plus qu’un moignon à la place du nez. Ce sont les lattes qui m’avaient demandé le plus de réflexion et j’avais eu une longue conversation avec mon professeur de l’époque, à savoir si je traçais des lignes pour créer un effet de lattes ou si je laissais la surface pleine et dépourvues de lignes. Le professeur ne m’encourageait pas à tracer les lignes mais j’avais choisi de les tracer. Elles ne sont plus tellement visibles sur la photo, mais ce qui est amusant, c’est que la toile a été déposée, pour la prise de photo, sur la terrasse adjacente à notre maison, terrasse dont le plancher est constitué de larges lattes ! Je ne trouve pas, dans mes répertoires de fichiers, de reproduction de cette toile. Je suis une piètre archiviste. Je me résous donc à publier à la place la même toile, mais avec la surimpression récente, car je l’ai faite hier, des formes répétitives qui apparaissent en vert et en jaune par-dessus la femme.

Ce que j'appelle des moules de styromousse dépourvus de leur contenu.

Ce que j’appelle des moules de styromousse dépourvus de leur contenu.

J’ai utilisé, pour créer l’effet répétitif de pseudo-mosaïque, des sortes de moules de styromousse dépourvus de leur contenu. Une collègue me les avait apportés au travail, pensant qu’ils pourraient m’être utiles. Ils proviennent d’un jeu qu’elle avait acheté pour son fils. Une image valant mille mots, voici ci-contre, sur les mêmes larges lattes, les moules en question. Mon projet est le suivant : je vais utiliser ma collection de serviettes de tables pour combler les masses. Je vais donc déposer le moule sur une serviette, tracer le contour d’une forme sur le papier avec un crayon, découper le papier, et le coller avec du polymère sur la toile, par-dessus la femme, pour combler les mêmes masses qui se répètent. Le problème, si on peut dire que c’en est un, c’est que je ne vois pas bien à l’intérieur, même si mon bureau est très fenestré, alors je vais aller faire mes découpages/collages dehors, en m’habillant chaudement. Donc, l’activité véritablement intérieure, ce sera pour une autre fois.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s