Quelques petites choses sans importance aujourd’hui.
1. Ma vitesse de coagulation est trop lente. Je vais devoir surveiller mieux la quantité de légumes verts et la quantité d’alcool que je consomme.
– Comment ça marche, encore ?, m’a demandé mon mari.
– Le vert accélère la vitesse de coagulation, l’alcool la ralentit.
Je vais aussi devoir me faire piquer la grosse veine dans la pliure du coude dans deux semaines, au lieu de dans un mois, au CLSC. Le point positif de mes visites au CLSC, c’est qu’elles m’obligent à me lever tôt et donc à profiter davantage de la journée. Il faut se présenter entre 7 et 9 heures. Je me présente à 8h45. Elles constituent aussi, ces visites, l’occasion d’ouvrir une revue de type Châtelaine, Loulou, Coup de pouce. À chaque fois, ça me détend. Cette fois-ci, j’ai ouvert un Châtelaine dans lequel il y avait un reportage intitulé Ma première fois. Des artistes ou autres personnalités commentaient une première fois qui les avait marqués au cours de leur vie. Une comédienne, sa première journée d’école à la maternelle, un entrepreneur, la première fois qu’il a vendu une de ses entreprises, Édith Cochrane, son premier enfant –qui souffre d’allergies, etc. La cinquième personnalité était la journaliste Marie-Ève Bédard. J’avais hâte d’en arriver à son court récit, mais j’ai été surprise de constater qu’il ne me faisait pas autant d’effet que les autres. J’ai voulu le relire et comprendre pourquoi il me faisait moins d’effet, mais je n’en ai pas eu le temps, c’était rendu mon tour d’aller me faire piquer. Il y avait aussi un article dans lequel Janette Bertrand, 91 ans, s’exprimait sur la vie sexuelle en général, sur celle des femmes ménopausées, sur celle des troisième âge avancé. Là aussi, je me suis surprise à me dépêcher de tourner les pages pour le sauter. La dame m’énerve à trop savoir et à trop énoncer.
2. Comme nous étions à Montréal hier pour améliorer l’état d’un logement qui sera bientôt habité par de nouveaux locataires, j’ai passé un peu de temps avec ma fille.
– Elle est tellement calme !, ai-je dit ce matin à mon mari en buvant mon café.
– Elle est comme toi. Vous êtes pareilles., a-t-il répondu.
– Wow !, me suis-je exclamée. J’adore la compagnie de ma fille, me faire dire que je suis comme elle, c’est tout un compliment !
3. Nous sommes allées, trois femmes amies, à la vente trottoir au centre-ville du grand Joliette aujourd’hui. Dans la chaleur et sur l’asphalte, mais heureusement il y avait un peu de vent. Je me suis acheté un chemise à manches longues ultra-légère de couleur corail au magasin Kaki. Conseillée par mes amies, je me suis aussi acheté un rouge à lèvres de la même couleur, corail, à la pharmacie. Nous avons terminé notre journée dans la piscine chez mon frère, les grandes pattes d’ours. Il a peut-être été distrait lors du récit que je lui ai fait de mes achats, ou alors je me suis trompé de mot, toujours est-il qu’il a été très surpris d’apprendre qu’il existait du rouge à lèvres de couleur kaki.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories