Jour 1 243

Les réglettes sont encore présentes à mon esprit

Les réglettes sont encore présentes à mon esprit, 50 ans plus tard

À part me demander qui allait prendre la photo des quatre enfants accompagnés, lorsque nous avons fait la route Denauzier et moi pour nous rendre chez Bibi, je me suis demandé ce que signifiait le chiffre six en numérologie. D’après mes calculs, l’année que nous venons d’entamer est imprégnée de ce chiffre. D’abord, il termine le nombre 2016, puis 2016 = 2 + 0 + 1 + 6 = 9. Ensuite, il s’agit d’une année bissextile : 366 jours = 3 + 6 + 6 = 15 = 1 + 5 = 6. Les deux résultats obtenus, 9 + 6 = 15 = 1 + 5 = 6.
– Je sais que le chiffre 666 représente le diable, m’a dit Denauzier au volant de ma Soniquette.
– Tu n’es pas sérieux ?
– Le chiffre est associé à l’Apocalypse dans la Bible, si je me rappelle bien. Ou aux bouclettes en forme de six qui ornaient le front de Néron…
– C’est vrai que Néron ne nous est pas présenté comme un enfant de chœur… Pour moi, le chiffre six est vert foncé comme dans le jeu de réglettes qu’on utilisait à l’école primaire pour apprendre à compter. Il m’inspire le bien-être. Le réconfort de la nature qui m’enveloppe quand on marche dans la forêt. Et que les branches des sapins ploient sous une épaisseur de neige…
Au cours du souper, j’ai demandé, mine de rien, si quelqu’un connaissait la signification du chiffre six, mais personne n’a fait attention et je n’ai pas insisté. De retour à la maison, j’ai cherché la signification du six et j’ai trouvé ceci sur un site de numérologie :
Le 6 est le symbole de la beauté, l’harmonie, la perfection, la famille, l’amour, la responsabilité mais aussi de l’exigence, de l’idéalisation, de l’impatience.
Fiou ! Ça commence mieux l’année.

 

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s