Jour 1 446

Je ressemble à papa.

Je porte un chapeau que Denauzier m’a offert et qui, selon ses propres termes, me donne un air agricole.

Emmanuelle m’a fait écouter sur YouTube, pendant que je travaillais sur ma nouvelle toile à coups de pinceau minuscule loin du geste ample, une vidéo en provenance de la récente cérémonie des Oscars dans laquelle Lady Gaga chante des extraits de la Mélodie du bonheur. Emma me l’a fait écouter pour vérifier si j’allais réagir comme elle, à la fin, quand Julie Andrews arrive sur scène et serre Lady Gaga dans ses bras. J’ai braillé et, ce faisant, j’ai réagi comme elle. Cependant, je lis sur Wikipédia qu’au fil de sa carrière, Julie est devenue pas mal tannée d’être associée à une gouvernante en tablier et qu’elle est allée vers des rôles plus subversifs pour tenter de briser cette image. Donc, Julie n’avait peut-être pas envie tant que ça d’aller sur scène enlacer Lady Gaga, mais peut-être qu’elle en avait quand même envie. J’ai remarqué que la démarche un peu inégale de Julie trahit ses bientôt 80 ans et c’est peut-être ça qui a déclenché mes larmes, le passage du temps. Romy Schneider, dans la même veine, a eu de la difficulté à se dissocier de Sissi l’impératrice d’Autriche. Moi, dans la même veine mais sur un plan excessivement modeste par rapport aux stars, je me suis toujours fait dire, et je me répète, que je ressemble à mon père. Il s’en va, plus vieux que Julie Andrews, vers ses 85 ans.
La photo ci-dessus a été prise par Emma. Après deux ou trois clichés, je lui ai demandé de prendre les photos en rafale le temps que je mette mon capuchon. Elle a sélectionné le mode Rafale, mais cela n’a pas fonctionné. Elle a alors remarqué qu’une icône sur la mollette de mon appareil représente une petite fille qui joue avec un ballon. Elle m’a dit :
– Peut-être qu’il faut que je sélectionne la petite fille qui joue avec le ballon.
– Bien non !, ai-je répondu sans réfléchir, ai-je répondu juste pour dire le contraire, ai-je répondu parce qu’il faut que je sois sur le frein.
Je n’avais pas terminé d’articuler Bien non ! que la rafale démarrait.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire