J’ai salué ma voisine en sortant sur la galerie et, surprise, elle d’ordinaire si polie et souriante, m’a à peine regardée.
– Ils se sont chicanés, me dit ma fille qui lit en moi comme dans un livre et qui a discerné mon air très très légèrement perplexe.
Emma m’attendait à la voiture depuis quelques minutes pendant que je vérifiais les dernières choses dans la maison avant de quitter pour le long week-end. Elle avait rendez-vous à 13h00 et il était 12h58, je me dépêchais et j’ai consacré très peu d’attention au manque de jovialité de ma voisine.
– La mère et la fille ?, ai-je demandé à Emma, tout en démarrant la voiture et en commençant ma manœuvre pour reculer.
– Non, le couple. À propos d’une casquette qui a été difficile à trouver dans les magasins et qui s’agençait bien avec une tenue, de la fillette je pense, et qui maintenant est perdue, et ce serait le papa qui l’aurait perdue, alors la mère n’est pas contente.
– C’est dommage, ai-je répondu, sans vraiment m’apercevoir que je répondais.
J’étais déjà en train de me projeter dans une situation où je me chicanerais avec Denauzier et cela me brisait le cœur. J’imagine que nous allons, un jour, nous chicaner, et cela ne me tente pas, il n’y a rien qui peut moins me tenter. J’aime Denauzier. Je sais, c’est la deuxième fois que je termine un texte de la même façon, en peu de jours.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories