Emmanuelle a toute une mère. Je lui ai exprimé, il y a longtemps, que je lui achèterais un téléphone cellulaire le jour que cet appareil serait remplacé par une autre technologie. Ainsi, je le lui achèterais pour presque rien.
Ce midi, je lui ai acheté un iPod de 5e génération, 32 Go, à la Microboutique de l’université. Elle utilise depuis un an un walkman qu’elle a reçu en cadeau de Noël quand elle avait huit ans, qui lui coûte cher de piles, qui pollue la planète avec les piles, bien entendu, et qui arrête de fonctionner si elle a le malheur de sauter ou de faire un pas plus appuyé que le précédent.
Pour le téléphone, elle s’en remet encore aux cabines téléphoniques publiques.
C’est de famille. Pour explorer, seule dans ma Sonic, passé onze heures du soir vendredi dernier, les chemins de Notre-Dame-de-la-Merci qui allaient me mener à St-Alphonse-Rodriguez, je ne disposais ni de cellulaire, ni de GPS.
Emma m’avait proposé d’acheter un iPod de 16 Go seulement, pour que ça me coûte moins cher.
En ayant acheté un plus cher, je lui ai fait écrit, par courriel, que je lui avais acheté un iPod, mais qu’elle serait peut-être dérangée par quelque chose (le prix, bien entendu). Elle a voulu savoir de quoi il s’agissait. Je lui ai fait croire que j’avais acheté un iPod ayant une grosse égratignure et, qu’ainsi abîmé, il ne m’avait presque rien coûté.
– Égratigné sur l’écran tactile ?, a-t-elle demandé, toujours par courriel.
J’ai répondu que oui, mais que le technicien m’avait expliqué, preuve à l’appui en m’en faisant la démonstration, qu’il suffisait, pour l’utiliser sans problème, de le réchauffer quelques secondes dans la main.
Pauvre Emma. Elle m’a crue.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
Pauvre Lynda. Tu as cru qu’elle t’a crue…
J’aimeJ’aime
J’avoue ne pas savoir si le dernier grand cru prend un ‘e’ ou non… 😦 Qu’en dis-tu?
J’aimeJ’aime
Je dis oui, avec e. Objet direct placé avant le participe passé, conjugué avec avoir.
J’aimeJ’aime
C’est comme ça que je le percevais, mais j’avais un doute, comme si le participe passé aurait pu, dans ce cas particulier, avoir un caractère invariable… je dois être en train d’inventer ma propre grammaire, là! Alors j’arrête, pour ne pas m’enfoncer encore plus creux! Merci pour ta confirmation!
J’aimeJ’aime
… comme si le participe passé aurait pu ?
J’aimeJ’aime