Je voulais hier soir écrire mon mot du vendredi travaillé, mais nous avons manqué d’électricité. Sur le chemin du retour à la maison, d’ailleurs, une branche d’arbre m’est tombée sur l’épaule. J’ai crié de surprise. Les décibels de mon cri sont passés inaperçus dans ceux des vents violents. Il n’aurait pas fallu que la branche soit plus grosse car elle m’aurait blessée.
Au travail, alors que nous ne manquions pas d’électricité, et alors que j’avais résolu de bouger le midi en allant marcher, ces temps-ci au lieu d’écrire mon blogue, ou de marcher, je continue de travailler, à cause des systèmes d’information sensationnels. Sensationnellement compliqués. À mon avis, ce ne sont pas les systèmes qui sont compliqués en tant que tels. Des décisions ont été prises, en cours de route de ce long processus de modélisation de trois ans, qui ont dénaturé lesdits systèmes. De souples et ouverts, et dans le but toujours le même de pouvoir tout contrôler, contrôler quoi je me le suis toujours demandé, on en a fait des compartiments étanches qui ne peuvent guère communiquer. C’est ça qui est compliqué.
Donc, n’ayant pas écrit hier soir, je me reprends aujourd’hui. En photo vedette, c’est le spécial du samedi, je présente non pas une œuvre à l’acrylique, mais une œuvre de chair et d’os. Par rapport à mes toiles, je suis très critique, rarement satisfaite. Par rapport à ma fille, je manque viscéralement de sens critique ! L’œuvre s’inscrit néanmoins dans la lignée des titres aux participes passés –ou au son qui finit en é, en témoigne le titre Fertilité, un nom plutôt qu’un participe passé. Ici, Beauté concentrée, nom et participe passé. Deux mots, deux sens : concentré de beauté en un seul coup d’œil, et beauté (à savoir ma fille) qui est concentrée sur ses travaux, elle fixe d’ailleurs l’écran de son ordinateur.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories

Ta plus belle réalisation, il va sans dire!
xx
J’aimeJ’aime
Je suis toujours contente de recevoir un coucou de ta part. Un coucou qui t’a permis de voir chouchou !
J’aimeJ’aime