J’ai été visitée par des streptocoques, ils ont installé des lames de rasoir dans ma gorge samedi dernier. Après avoir dormi seize heures je me sentais un peu mieux. Hélas, l’amélioration ne s’est pas imprimée sur mon visage.
– Tu fais ton âge, m’a dit Clovis qui m’avait en plein dans son champ de vision pendant le souper que nous avons mangé face à face.
– J’imagine, ai-je répondu en continuant de mastiquer le poulet sauce carvi et sa purée de pommes de terre.
Pour oublier mon âge et mes streptocoques, j’ai passé la soirée à confectionner un carré de dentelle. C’est un motif tricoté très facile à faire, je l’ai déjà fini. J’en ai profité pour défaire les deux carrés de torsades que j’espère recommencer avec une laine souple et fine.
Quand ça va mal, il est une autre chose qui me fait du bien, c’est de prendre des décisions unilatérales et définitives. Ainsi, j’ai mis un trait, un X, une croix sur l’éditeur. Je n’y pense plus, je ne me censure plus, je me lâche lousse, je ne me casse plus la tête, est-ce bon est-ce pas bon, j’opte pour une diffusion électronique seulement et je me fiche du reste. J’ai pris ma décision rétroactivement à ma maladie, cependant, je dois le préciser. J’étais en train de conduire ma voiture sur l’autoroute 40, quand j’ai réalisé que Jordan Officer, sur sa guitare, expérimente des sentiers sans se demander est-ce bon, est-ce pas bon, il répète 40 fois la même note si ça lui tente, et j’ai décidé de faire pareil.
Il était charmant ce soir-là, vraiment.
J’aimeJ’aime