J’ai reçu mon premier traitement à vie de réflexologie ce matin lundi.
Je découvre qu’il y a de tout, ici en région, y compris des séances de ciné-répertoire, comme du temps que je travaillais à l’université, au 4e étage de mon pavillon, et qu’il me suffisait de monter au 5e étage à 17h10 pour assister à la première séance de 17h15. Ici, il n’y a qu’une seule séance d’un seul film aux deux semaines. C’est quand même mieux que rien et c’est encore une fois à cinq minutes –en auto– ou à une demi-heure de marche si je marche d’un bon pas. Mercredi dernier, la saison Hiver 2016 commençait avec Paul à Québec, mais nous l’avons raté car nous étions invités à souper chez des amis. Emma l’a vu et m’a dit, telle mère telle fille, avoir braillé tout le long !
C’est avec un peu d’embarras que j’ai expliqué à mon mari ce matin, –en mangeant lui et moi des Cherrios car il ne restait plus de pain pour faire des toasts et je manquais de temps pour me lancer dans le gruau–, que j’ai expliqué, donc, à mon mari, que je m’en allais me faire masser les pieds.
– Hum hum… m’a-t-il répondu.
Mon rendez-vous avait été fixé au vendredi 5 février dernier, mais les déplacements imprévus à Joliette pour rencontrer l’orthopédiste catastrophiste de ma belle-mère ont fait en sorte que le massage s’est déroulé ce matin.
– Comment ça s’est passé ?, m’a demandé mon mari à mon retour, trois heures plus tard. C’est quand même assez long ?, a-t-il ajouté.
– Au début il faut répondre à des questions d’ordre général, si on s’est déjà fait opérer par exemple, si on prend des médicaments et si on souffre de maladies quelconques. Mais le traitement est en soi assez long, presque deux heures, parce que tout est fait en double.
– Comment ça, en double ?
– Parce qu’on a deux pieds ! Un à la fois.
– Hum hum…
– Et après je suis allée faire les courses, ai-je ajouté en vidant les sacs de provisions.
– Et ?
– Et quoi ?
– As-tu appris des choses sur ta santé à travers tes pieds ?
– Bien, il semble que j’aie une naissance de carie sur une dent, en haut à droite, et ma vue aurait baissé récemment de l’œil gauche. Pour le reste, la dame m’a trouvée en très bonne santé.
Mon rendez-vous chez le dentiste, un dentiste que je rencontrerai pour la première fois, ici à St-Jean-de-Matha, est prévu le 8 mars. J’ai presque hâte !
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
