Jour 1 366

Sans titre, pour l'instant.

Sans titre, pour l’instant.

J’ai dit à Denauzier qu’une idée révolutionnaire m’avait traversé l’esprit.
– Qu’est-ce que c’est ?, m’a demandé mon mari, toujours un peu craintif dans ces circonstances.
– Je voudrais installer mes 24 petites toiles sur deux murs, quatre de large sur un mur, et deux de large sur l’autre mur perpendiculaire, en ne ménageant qu’un espace d’un pouce entre chaque toile, y compris à l’arête des murs.
Pour rappel de mémoire, il s’agit de la murale ci-dessus, que j’ai déjà mise en ligne sur mon blogue, qui se lit sur 4 rangées de 6 toiles. Depuis que j’ai pris cette photo, c’était peut-être au printemps dernier, j’ai appliqué plus d’acrylique dans les tons de vert et j’ai recouvert chaque toile d’un vernis mat, cela donne plus d’éclat à l’ensemble.
– Hum hum, répond Denauzier.
Il fait comme s’il était déstabilisé par mes idées imprévisibles, mais dans le fond je sais qu’une partie de sa personne est séduite par mes idées.
J’adore quand ça m’arrive : en regardant le mur du salon chez nous, à St-Jean-de-Matha,  il m’est apparu dans un éclair que cet endroit que je regardais était l’endroit rêvé pour recevoir mon installation. Cela signifie qu’en une seconde ma vie venait de changer. Et le salon, lorsque la murale y sera installée.
C’est en train de devenir ma marque de commerce, les murales constituées de plusieurs toiles de petit format. Dans l’entrée majestueuse de la maison Denauzier, –tiens, je viens de trouver une appellation pour notre maison–, il y a déjà d’installée ma série alphabétique et mosaïquienne des membres de la secte du foulard rouge. Cela regroupe 26 toiles. Plus récemment, j’ai fait une autre série de cinq toiles à partir du personnage Pokémon Nintendo. Cette série se trouve dans la même entrée majestueuse, sur un autre mur, et je dois dire que, de tout ce que j’ai fait à ce jour en peinture, c’est l’œuvre que je préfère. J’avais pensé, et de même Denauzier, que la nouvelle installation, Sans titre pour l’instant, irait sur un troisième mur de la même entrée, mais ça commençait à faire beaucoup de petites toiles. Je sais déjà sur quel nouveau projet je désire travailler, pour continuer de garnir l’entrée majestueuse de la maison Denauzier. Mais avant de m’y consacrer, il me reste plusieurs étapes à traverser. J’y reviendrai.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire