Jour 1 402

Yasmine m’a téléphoné pour me transmettre ses vœux de bonheur à l’occasion de mon mariage. J’étais tellement contente d’avoir de ses nouvelles que je l’ai mitraillée de questions. Mes lecteurs sont au courant qu’elle n’habite plus chez moi à la campagne puisque j’ai vendu ma propriété. Elle s’est installée un peu plus loin, dans une petite propriété sur le bord du lac. Quand elle m’a dit Nous avons déménagé à un jet de pierre en bas de la côte, j’ai voulu penser que le nous désignait Yuri et leur fille, qui doit avoir maintenant deux ans, et pour ne pas être déçue je n’ai pas demandé de précision. Elle a vendu ses capes en queues de renard à des écoles professionnelles de pelleterie. Elle ne fait plus de modèle vivant, avec Zanella elle n’en a pas le temps -j’ai décidé de penser ici que Zanella était la petite de deux ans.
– Et toi ?, m’a-t-elle interrompue, il s’en passe des choses dans ta vie ! Raconte !
– Eh bien, l’an dernier, à peu près à pareille date, une amie m’a donné l’idée de m’inscrire sur le réseau contact. Je n’avais aucune attente amoureuse, je désirais simplement mettre un peu de nouveauté dans ma vie. Dans mon esprit, la nouveauté aurait été d’aller prendre un café avec un homme, des fois de temps en temps, sans qu’il se passe quoi que ce soit de significatif. L’amie en question s’investissait beaucoup dans le projet de rencontrer l’amour sur le réseau et je la mettais en garde à l’effet qu’il était préférable de voir la chose comme un divertissement. Assez rapidement après m’être inscrite sur le réseau, un homme m’a envoyé un courriel auquel je n’ai pas répondu et, quelques jours plus tard, il m’a écrit à nouveau pour me dire qu’il était dommage que je n’aie pas répondu. Et c’est comme ça que tout a commencé. Nous avons échangé quelques courriels, puis beaucoup de conversations téléphoniques, puis finalement nous nous sommes rencontrés à la terrasse d’un casse-croûte, un soir qu’il y avait beaucoup de maringouins. C’est comme ça (bis), que tout a commencé. À cause des maringouins et du jeune homme qui est venu balayer la terrasse à un moment donné parce que le commerce allait fermer, nous nous sommes déplacés dans son véhicule jusqu’à Rawdon. Mon véhicule est resté dans le stationnement du casse-croûte, jusqu’à notre retour de Rawdon à minuit. C’est bizarre, Yasmine, mais je te raconte ça et j’ai l’impression que Denauzier et moi, depuis ce temps, avons beaucoup changé. Est-ce que ce pourrait être parce que nous avons fait de petits voyages ? Nous sommes allés aux Chutes Niagara, en Abitibi quelques fois, à la Manawan quelques fois aussi, et en Floride en mars dernier.
– C’est une jolie histoire, a conclu Yasmine. Moi aussi, je me suis mariée, a-t-elle ajouté d’une voix plus basse, comme si elle me dévoilait un secret.
Encore ici, cocotte que je suis, je n’ai pas osé demander si c’était avec Yuri. Mais heureusement les mots sont sortis tout seuls de ma bouche :
– Avec Yuri ?
Yasmine, je pense, l’a fait exprès de prendre son temps avant de répondre.
– Bien entendu, avec Yuri !, s’est-elle exclamée.
Comme des petites filles excitées, nous avons convenu de nous voir d’ici la fin de l’été pour nous montrer nos alliances !

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire