Jour 1 408

J’ai honte de mon texte d’hier. Habituellement, quand j’ai honte d’un texte, c’est parce que je trouve qu’il est mal écrit, qu’il est imprécis, qu’il tourne les coins ronds. J’ai honte de sa forme ou de son manque de fluidité. Mais pour le texte d’hier, j’ai honte du contenu, je m’en veux d’avoir étalé ces lamentations de quinquagénaire. Heureusement, aujourd’hui je me suis rattrapée. Je me suis rendue sur le site Just Eat et j’ai utilisé le service du chat, ou du clavardage, ou de la conversation en direct. En trois minutes, le problème de double facturation était réglé. J’ai échangé avec une personne qui répond au prénom de Jess et qui m’a expliqué comment je devais procéder. J’avais l’impression d’être sur un site de rencontre et de parler avec une personne qui porte un prénom dont on sait que ce n’est pas son vrai prénom. Pour faire durer le plaisir, voyant que notre échange allait se terminer en si peu de temps, j’ai demandé à Jess si ce problème de double facturation se produisait souvent. Je m’attendais à ce qu’elle ne réponde pas, mais elle m’a répondu que ce problème survenait, hélas, trop souvent.
– Est-ce que les gens sont mécontents ?, ai-je osé ajouter, toujours pensant que Jess ne répondrait pas.
– Pas tant que ça, fut la réponse, les gens ont de plus en plus l’habitude de ce type d’embêtement inhérent à l’utilisation des technologies. Et puis, par le chat, le problème se règle en deux temps trois mouvements.
– Vous écrivez un excellent français, ai-je alors enchaîné.
– Je lis Jean-Jacques Rousseau entre deux clients, m’a répondu Jess avec trois points d’exclamation. Et je dois vous quitter, j’ai une autre ligne en attente !
Hier, en me lamentant, je me suis sentie vieille. Aujourd’hui, en chattant avec Jess, je me suis sentie jeune.

À propos de Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou. C'est un surnom qui m'a été donné par un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s