Un soir que nous étions paresseuses, et que nous avions une bouche de plus à nourrir en la personne d’une amie, Emma a commandé des plats auprès d’un restaurant indien du quartier. Heureusement, ils étaient très bons, très relevés, au point que notre amie a senti ses lèvres brûler. Emma utilise d’habitude ma carte de crédit et elle règle la transaction par téléphone, mais la dernière fois qu’elle a fait cela, elle a procédé par Internet par l’application Just Eat. Résultat : la transaction apparaît deux fois sur mon relevé de paiement, une fois associée à Just Eat Toronto ON, une fois au restaurant indien. Je savais que ma tentative de règlement de l’affaire allait ne pas me plaire. J’ai téléphoné au service à la clientèle de ma compagnie de crédit, qui m’a référée au département des contestations (je ne savais pas que je contestais, je pensais plutôt que je signalais une erreur), qui m’a référée au site Web Just Eat, qui publie un numéro de téléphone, qui ne mène pas à une vraie conversation avec quelqu’un, mais seulement à un message enregistré qui suggère d’envoyer un courriel pour détailler notre affaire. Je n’ai rien fait de mal, mais c’est quand même à moi de me dépatouiller avec ces balles de ping pong que les compagnies se renvoient. Telle que je me connais, je vais payer en double sans me soucier de me faire rembourser. Je ne laisserai plus Emma commander par Internet. Peut-être même que je ne commanderai plus au restaurant. Il faut dire que cet appel de tentative de règlement avait été précédé d’un autre appel, à une clinique médicale, pour obtenir un rendez-vous, qui ne peut être donné, parce que l’horaire du spécialiste n’est pas encore disponible.
– Les prochains rendez-vous iront en septembre mais il faut rappeler pour obtenir une date.
– C’est que ma fille s’est fait prescrire un médicament et qu’on lui a demandé de se présenter pour un suivi au plus tard en juillet.
– Je suis désolé, madame. Je peux « faire monter » votre dossier en envoyant un courriel au spécialiste, qui vous répondra peut-être.
J’ai raccroché sans saluer et encore moins remercier. Et je ne suis pas plus avancée, ni par rapport à ma carte de crédit, ni par rapport au rendez-vous médical. Et je ne sais pas comment m’y prendre pour faire avancer l’un ou l’autre dossier.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories