Ce qui m’a le plus plu de notre visite à Châteauguay fut le paiement du stationnement. Une fois qu’on arrive à la guérite pour sortir, on apprend par un petit écriteau qu’il faut payer à l’intérieur, aux machines destinées à cette fin dans le corridor central de l’hôpital. Alors on recule, on se stationne où on peut, et on se rend à l’intérieur. Comme il était 21h15 et qu’il n’y avait plus grand visiteurs à l’hôpital, ce fut facile de reculer et de me garer. Emma et moi sortons de ma Sonic et nous dirigeons vers les machines, munies du ticket de stationnement qu’il faut insérer dans le lecteur pour démarrer l’opération. La dame devant nous a beaucoup de difficulté. Elle insère le ticket, jusque-là ça va, mais c’est la carte de crédit qui n’est pas reconnue par l’autre lecteur de la machine. Elle l’insère, la sort, la réinsère, ça ne marche pas. Elle vérifie que la carte est insérée du bon côté. Elle se tourne vers nous et nous demande si, comme elle, nous pensons que la carte est insérée du bon côté. Nous essayons, quelques badauds dont moi, d’insérer la carte pour elle. Rien à faire. Vite, moins vite, en appuyant, en appuyant moins, l’opération n’aboutit pas. Alors à la blague je dis à Emma qu’on n’est pas sorties de l’hôpital.
J’ai dû avoir une seconde ou deux d’inattention car tout d’un coup ce fut notre tour d’essayer de payer. La dame avait disparu.
– Bon, voyons voir, ai-je dit à Emma.
Elle s’est occupée d’insérer le ticket dans le lecteur, à gauche, et moi d’insérer presque aussitôt la carte de crédit, dans le lecteur, à droite.
L’opération a fonctionné du premier coup.
– YES !, nous sommes-nous exclamées, en nous tapant la main pour nous féliciter.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories