Jour 1 573

Zig Zag

Zig Zag

Chères mosaïques des membres de la secte au foulard rouge. Vous m’avez bien amusée, vous m’avez permis de transformer significativement les simples photos que j’ai prises, qui au coin d’une rue, qui devant un tronc d’arbre, d’autres devant la porte des frigos pour les photos qui ont été prises dans les maisons. Le projet s’est étalé sur une longue période, quelque trois ans. Je n’aurais jamais pu imaginer, au moment où j’ai exploré ce thème, que j’allais aboutir avec des boules de billard ou des maisons aux miroirs !
Ci-contre, les empreintes de pneu ont été créées par un morceau de joue agrandi je ne sais combien de fois. L’arrière-plan est un mélange de toupet en forme de jolie bouclette, de bout de menton et de carré de foulard. Le bleu est extrait du ciel, le personnage, un étudiant du Cégep Montmorency, connu ni d’Ève ni d’Adam, ayant été approché par moi alors qu’il attendait l’autobus dehors, par une journée de beau temps, de toute évidence. Une chose est sûre, il ne pourra pas me poursuivre pour utilisation non autorisée d’une photo le représentant.
Maintenant, à partir de lundi prochain, que vais-je exploiter pour garnir mes mots du jour ? J’ai le week-end de trois jours pour y penser. Je vais peut-être y penser en tondant le gazon, s’il fait beau, à la campagne. J’y ai pensé les soirs de cette semaine, en peinturant en bleu –dit Enchantement– les murs de la chambre d’Emmanuelle. Je fais des mauvais coups pendant qu’elle est en camp scout.
Je relis actuellement le tome 1 de ma première année décadienne, à savoir quelques pages, dans mon lit, entre la peinture des murs et le dodo. La naïveté et la fraîcheur des premiers textes me séduit. Je procède à l’envers car j’ai lu la semaine dernière le tome 2. L’inventivité de la fiction mettant en vedette les personnages de Z à X qui se construisent et se déconstruisent me séduit aussi, mais c’est trop complexe et, comme on peut le constater, je n’ai pas poursuivi dans cette voie incompréhensible.
Il n’empêche que je cherche et que j’explore et que je n’abandonne pas. J’ai présenté la série AAA – Alphabétique Acrylique Abstrait, ainsi que la série des mosaïques à laquelle je vais devoir trouver un nom. Un projet de collage m’attend sur la table de ma salle à manger depuis un bon bout de temps. Et la conception d’une grande murale m’attend aussi qui regroupera les adeptes de la secte. Heureusement que j’ai deux maisons, cela double la quantité de murs disponibles.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire