Quand je passe trop de temps sans faire de mauvais coup, je m’ennuie tellement que je deviens neurasthénique. Alors je me suis tournée cette semaine, après plusieurs jours, voire plusieurs semaines d’ennui, vers le Réseau Contact. Pour avoir été membre du site eHarmony qui m’a fait pratiquer les abréviations des états américains, je sais que je ne m’attends à rien d’autre qu’à un certain désennui, et ce d’autant que je me suis inscrite en mode public, sans m’abonner moyennant des frais. Quand on ne s’abonne pas avec frais, on n’a pas la possibilité d’envoyer des courriels de notre propre crû, on n’a accès qu’à une petite liste de messages déjà faits, tous plus poches les uns que les autres, qui sont à l’antithèse de ma personnalité ne serait-ce que parce qu’on y tutoie les gens.
Cependant, je me suis amusée à effectuer des recherches en fonction des clefs de tri qui nous sont offertes. Il me semble que eHarmony ne permettait pas autant de types de sélection des candidats. Si je demande au site de me fournir la liste des abonnés hommes qui ont entre 55 et 63 ans, j’obtiens 48 527 résultats. Si je raffine la recherche avec l’orientation hétérosexuelle, je passe à 42 716. Pour des hommes hétéros de cette fourchette d’âge dans la région de Lanaudière, j’obtiens 1 489 candidats. J’ajoute l’état civil Veuf, j’arrive à 74. Veuf ayant un baccalauréat, j’arrive à 4. Veuf, baccalauréat, et de signe astrologique Poisson : 0. Célibataire, maîtrise, de signe Capricorne : 1.
Avec tout ça, aucun mot sur ma Version alpha. J’avais photographié une soixantaine de personnes avec le foulard quand il m’est venu l’idée de fragmenter les photos obtenues, de les étirer ou de les élargir ou de les couper en les assemblant ensuite d’une manière aléatoire mais organisée. Version alpha est le premier échantillon de ma démarche, un assemblage très élémentaire de bandeaux debout ou couchés. Nous sommes très loin des petits morceaux de foulard qui agrémentent Levons le voile, par exemple. D’où il ressort qu’avec le temps et une meilleure maîtrise du logiciel, le résultat s’est complexifié. J’ai hâte de voir si le Réseau contact, avec le temps et une meilleure maîtrise des clefs de tri, va me proposer un individu complexe, à un moment donné.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
