Hier soir cependant, dans mon lit à Montréal, avec chatonne aux pieds, je suis tombée sur une bonne talle de mon dernier tiers de tome 2 décadien. J’ai peut-être trouvé que la talle était bonne parce que je me sentais ragaillardie par les petits ajustements que je venais d’apporter à deux toiles. Me sentant entourée de deux toiles stagnantes, sans vibration, sans vie, dans la salle à manger où elles sont accrochées, j’ai appliqué du jaune citron à mes Zones inexplorées, et également à ma nouvelle dichotomie Géométrique/Organique. J’ai appliqué la couleur à la spatule en y allant avec entrain, sans me contrôler, sans me restreindre dans l’élan, mais sans, non plus, exagérer et couvrir de taches généreuses le travail hyper minutieux, qui m’a pris des heures, de ces deux grands formats.
Le travail d’équipe ci-contre est au nombre des thèmes qui parcourent mon tome 2, avec la recherche de ma voie, bien entendu, avec mon attachement pour chouchou, avec mes tentatives de fiction portée par des personnages alphabétiques, avec la perplexité qui m’habite en permanence en regard de mes créations si étranges, aussi bien dans le domaine de l’écriture que des arts visuels.
Je pense que le mieux à faire est de m’accepter telle quelle, finalement, et de poursuivre dans ma lancée hors-norme. Ce n’est peut-être pas tant la meilleure que la seule chose à faire.
Cette mosaïque doit son existence à la participation amicale de ma sœur dont on voit le sourcil, de ma collègue préférée maintenant retraitée, d’un collègue que je connais moins mais qui a accepté de participer en enlevant de surcroît ses lunettes à ma demande, et d’un animateur scout que je ne connais pas du tout.
La mosaïque U présentée demain ne contient qu’un seul personnage. C’est une de mes préférées.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories

Le second lien ne marche pas 😦 (en tout cas, pas pour moi)
J’aimeJ’aime
C’est réparé. Merci !
J’aimeJ’aime