Nicoletta m’a offert un beau tablier pour mon anniversaire, que nous avons souligné avec quelque deux semaines de retard chez elle samedi dernier. Elle a acheté deux tabliers identiques la journée même qu’elle me recevait ainsi qu’une dizaine d’autres amis. Je suis arrivée la première chez elle. J’ai tout de suite remarqué le tablier qu’elle portait, je lui ai dit qu’il était fort joli. Avec son imprimé d’alvéoles, il m’a fait penser à la toile sur laquelle je travaille en ce moment, faite de petits morceaux qui imitent un effet de céramique. Il est aussi en lien thématique avec les alvéoles du grillage de poule de mon œuvre hideuse qui a fait la manchette du jour d’hier. J’ai tourné la tête, je reviens à mon arrivée chez Nicoletta, et j’ai remarqué, pendu à un crochet, un tablier identique au premier. Je me suis empressée de le mettre et je ne l’ai pas enlevé de toute la soirée. Je pense qu’il était destiné au mari de Nicoletta, mais voyant à quel point j’y étais attachée, mon amie me l’a donné.
Par souci d’anonymat, je n’ai pas reproduit nos visages, ci-dessus. On comprend que Nicoletta est plus grande que moi, la photo s’arrête à sa lèvre supérieure alors qu’une portion importante de mon gros nez n’a pas été rognée. On remarquera également que Nicoletta attache son tablier dans le dos, et moi à l’avant dans un effet pascal d’oreilles de lapin.
Le lendemain dimanche, nous célébrions Pâques chez papa, à Joliette. J’ai choisi pour y aller de porter une robe noir et blanc sur des bas de nylon car en cette mi-saison j’ai trop chaud dans mes collants opaques. Je m’apprêtais à quitter la maison pour monter dans l’auto quand j’ai senti qu’il me manquait une petite fantaisie. Je suis revenue sur mes pas et j’ai noué mon tablier. Encore une fois, je ne l’ai pas enlevé de toute la journée.
-
Badouziennes
Textes antérieurs
Qui est Badouz ?
Une autrice illustrement inconnue !
Catégories
