Jour 1 643

Aujourd’hui avait lieu ma première échographie cardiaque post-opératoire, histoire de vérifier que ma nouvelle valve mitrale mécanique ne coule pas. Lorsque j’ai su que j’étais enceinte, il y a maintenant plus de 17 ans, j’étais certaine de porter une fille. Aujourd’hui, j’étais certaine d’obtenir d’excellents résultats.
– Félicitations, m’a dit le cardiologue au terme de l’examen, votre valve fonctionne parfaitement.
– Je n’ai pas grand-chose à voir là-dedans, ai-je répondu, c’est plutôt moi qui félicite le corps médical d’être si performant !
– Quand même, je suis certain que vous prenez soin de vous, et par ricochet de votre valve.
– Vous savez, docteur, je ne sais même pas à quoi ressemble ma valve, je ne vois pas comment je peux en prendre soin !
– Regardez, elle est ici, m’a répliqué le médecin en pointant une trace blanchâtre sur l’écran de l’appareil où apparaissent les photos échocardiographiques. On la voit très bien.
Je ne voyais pour ma part qu’une tache plus pâle dans un amas gris poreux et informe.
J’ai remercié à nouveau le médecin, je me suis rhabillée et je suis revenue travailler.
En cours de route, dans l’autobus, je me suis mise à penser que les amas gris, poreux et informes, sur lesquels apparaissent par moments des traces de couleurs, des courbes changeantes en fonction des abscisses et des ordonnées, pourraient donner naissance à de très intéressantes surimpressions sur fond de serviettes de table déchiquetées. Je pourrais éventuellement organiser un happening, toujours chez moi car ça coûte moins cher que partout ailleurs, au cours duquel les visiteurs découvriraient mes installations murales au son du bruit amplifié de mon coeur, et de ma valve, car on entend les deux sur les appareils scientifiques et sophistiqués du CHUM.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire