Jour 1 667

Je faisais le point hier soir, dans ma tête pendant que je peignais un grand format nouveau à l’acrylique, quant à mon projet de surimpression Sujets foulardés sur Serviettes de table (SFST, nouvel acronyme). J’ai déjà neuf fichiers de prêts, dont trois ont été dévoilés sur cet illustrissime blogue : B, P (pour papa), et Y pas plus tard qu’hier. Je vais demander à Emmanuelle de me mettre en contact avec des étudiants, des musiciens, des profs dont les prénoms commencent par O, Q, U, V, W, X et Z.
Le O est en partie réglé car je sais qu’Emma a deux amies dont le prénom commence par O. Avec un peu de chance, une des deux acceptera d’avoir l’air fou avec le foulard noué sous le cou.
Il doit bien y avoir sur le campus du cégep Saint-Laurent des William, Xavier et Zachary. Ces trois lettres ne m’inquiètent pas tellement. Le V non plus, un Victor ou un Vincent. Je connais un garçon U, le fils d’une amie. Et peut-être que des prénoms asiatiques peuvent commencer par Q.
Je connais une femme K, elle habite sur ma rue, je vais entamer mes démarches auprès d’elle. Je me tournerai vers les contacts d’Emma si cette femme ne désire pas collaborer. Nous avons une jeune collègue K dans mon service, je pense ne lui avoir jamais parlé. Elle ne semble pas avoir le style à se prêter à mes folies, mais elle porte une très intéressante monture de lunettes qui serait du plus bel effet sur mes serviettes de table.
Parlant de ces dernières, elles recouvrent déjà vingt-six toiles. Certaines toiles sont tapissées dans des tons plus pâles que d’autres. Je vais réserver les tons plus pâles aux sujets foulardés qui me plaisent le plus, parce qu’ils seront plus faciles à discerner que sur des fonds foncés. Papa, à cet égard, se méritera la toile la plus pâle.
Je faisais le point aussi, mais cette fois ce matin dans le métro, quant à l’écoulement de mon inventaire de rouges-à-lèvres. Je pense que ça va prendre dix ans avant de les écouler tous, je n’en mets pratiquement jamais.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire