Jour 1 709

Une femme apparemment

Une femme apparemment profilée
Acrylique sur toile et pigments secs
7,5 X 28 po

Je ne vois pas vraiment de femme se profilant à même la coulée bleue dans cette toile, pour ceux qui se souviennent de mes propositions de titres du jour 1 710. Il faut dire que la toile se lit à la verticale, c’est comme ça que j’aime la regarder, mais la voici présentée à l’horizontale parce que WordPress s’entête à faire le contraire de ce que je lui demande. Le titre pourrait être Une forme effilée.
Il traînait quelque part un bout de toile que j’ai couvert de restants de couleurs, comme d’habitude, et sur le restant de couleurs j’ai fait couler une pâte liquide. Je me rappelle que c’était plus une pâte qu’un liquide. La coulée s’est donc effectuée lentement et s’est interrompue d’elle-même avant d’atteindre les extrémités. La forme gracile obtenue m’a plu. J’ai mis en évidence l’aspect effilé de la masse bleue en traçant des lignes dorées qui parcourent la surface dans le sens vertical.
inSituAstralVoici à la maison de campagne, sur un mur vert, dans quel contexte se trouve ma toile : elle est parallèle à un grillage de métal, à gauche, grillage que j’ai couvert de toutes sortes de matières dans le cadre d’un cours, le même cours que celui pour lequel j’avais conçu un bateau flottant sur des savons Ivory (jour 2 119). À droite, elle est accompagnée d’un interrupteur moulé dans du plâtre, et soutenue au bas par une toile qu’a faite François à la spatule en trois secondes et quart avec de l’acrylique de mauvaise qualité. Depuis hier, cette partie du mur du salon a été bouleversée par l’arrivée d’une petite table qui coupe l’œuvre de François au plein milieu de sa hauteur, ce n’est pas idéal. Clovis a eu tôt fait de couvrir la table, en outre, de ses papiers, dossiers, factures.
La toile a été agrafée par moi-même sur une vieille planche de bois pas trop humide que j’ai trouvée dans la cave –c’était avant que Clovis n’entretienne impeccablement la cave. La forme de la planche n’est pas régulière, étant plus large en bas qu’en haut et couverte d’aspérités. Pour circonscrire l’ensemble dans un environnement plus défini, plus précis, j’ai créé un semblant de bordure, une imitation de cadre, de couleur bourgogne. Pour faire cela, j’applique du ruban à masquer à un centimètre de la bordure et je peins le centimètre en débordant généreusement sur le ruban. On peut faire ça si le ruban est fortement appuyé à la surface de la toile mais rapidement retiré une fois l’acrylique séchée. Si jamais quelqu’un s’intéresse à Une forme effilée, j’inciterais l’acheteur à partir avec le grillage, pour le même prix, parce que les deux formes ont l’habitude maintenant de vivre ensemble et elles s’entendent bien.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

1 Response to Jour 1 709

  1. Ping : Jour 1 717 | Les productions Badouz

Laisser un commentaire