Jour 1 716

Titre à trouver qui commence par la lettre H

Titre à trouver qui commence
par la lettre H

Acrylique sur toile et pigments secs
20 X 24 po

Voici un autre personnage qui se présente de profil, comme c’est le cas du Guerrier tatoué natif d’une ethnie africaine, couvert de bijoux, qui était en vedette au jour 1 733. À la différence du Guerrier, on ne voit pas autant la nuque et la naissance du dos de ce personnage H. Pour faciliter l’interprétation, voici quelques repères : le cou est en bas à gauche, dans un agglomérat de cicatrices blanches; la rosette qui ne se laisse pas aplatir au sommet du crâne est en haut à gauche dans la partie jaune qui se termine en pointe; la masse de cheveux qui s’avance au-delà du front est en haut à droite là où réside la masse bleue le plus septentrionale de la toile; le menton qui revient vers le cou est en bas, lui aussi en zone jaune, à droite.
Étant donné que je désire organiser l’exposition qui aura lieu chez moi, je ne sais pas quand, en présentant les œuvres par ordre alphabétique, le titre de la toile du jour d’aujourd’hui doit commencer par la lettre H, qui suit le G de Guerrier, pour que les deux profils soient un à côté de l’autre. Je ne pouvais pas utiliser la lettre qui précède le G de Guerrier, à savoir le F, puisqu’elle est réservée à Fertilité. Mine de rien, j’obéis à trois consignes : (1)- donner à l’œuvre un titre qui se termine par le son é, (2)- présenter les toiles par ordre alphabétique, (3)- non sans respecter, lorsqu’il y a lieu, l’association thématique.
J’ai réussi sous cet angle à présenter une à la suite de l’autre les deux toiles couvertes de fenêtres perçant un mur de briques, initialement intitulées
Volets cuivrés et Volets bleutés, en ayant recours à la préposition À. La première toile couverte de fenêtres desquelles s’évade la lumière des intérieurs s’intitule À Barcelone un soir d’été, et la deuxième toile s’intitule Barcelone, rue d’un quartier. Il fallait y penser. Personne n’a commenté mon astuce, malheureusement. Le corollaire de mon astuce, maintenant, est le suivant : les deux toiles aux murs et fenêtres en Espagne le soir en été vont ouvrir l’exposition. Or, elles n’ont pas de quoi impressionner les visiteurs. Ces derniers se dirigeront donc, sans même s’en rendre compte, vers la toile suivante, à la lettre C. En même temps, que les deux premières toiles ne soient pas trop alléchantes facilite la logistique sur le plan de la circulation. Il n’y aura pas d’attroupement dès l’entrée dans le salon.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée a été publiée dans 2 200 textes en 10 ans. Mettre ce permalien en signet.

10 Responses to Jour 1 716

  1. Avatar de Jacques Richer Jacques Richer dit :

    Henné ?
    Faudrait pour cela que le jaune devinsse noir.
    Commentaire pourri.

    J’aime

  2. Avatar de Badouz Badouz dit :

    Wow, mon ami, tu étais bavard hier soir ! Finalement, sans t’avoir lu, puisque je ne t’ai lu que ce matin et que j’ai trouvé mon titre hier, je suis proche de ta proposition. Cinq lettres, deux syllabes, un seul mot.

    J’aime

    • Avatar de Jacques Richer Jacques Richer dit :

      J’étais plus fatigué que bavard; je n’arrivais pas à corriger mes erreurs. J’aime bien ton choix pour ‘H’. Il laisse beaucoup de place à l’imagination. Qui est donc ce Hervé à la peau foncée? Un haïtien, probablement. Peut-être un de mes cousins éloignés, par la famille Eustache…. Hervé Eustache lui-même?? Le disparu retrouvé?

      J’aime

      • Avatar de Badouz Badouz dit :

        Je devrais t’engager pour trouver les titres, tu es doué, tu as beaucoup d’imagination. Hervé Eustache, ça ne répond pas à la consigné du son qui doit finir en é, alors nous dirons Eustache Hervé. Merci !!!

        J’aime

  3. Ping : Jour 1 717 | Les productions Badouz

Laisser un commentaire