Jour 1 789

Certains pourraient penser que je ne suis pas à mon affaire. Je ne sais pas si je suis bonasse ou simplement généreuse, si je m’aime suffisamment, ou trop peu, ou même trop tout court.
– C’est difficile de se voir aller soi-même, me répond Oscarine qui m’a invitée à dîner ce midi dans un lieu très chic pour mon anniversaire.
J’entame donc mes 54 ans dans une certaine perplexité. Car enfin, Yasmine et Yuri ne m’ont pas vraiment demandé s’ils pouvaient vivre chez moi comme ils le font depuis près de deux mois. Je ne leur parle pas de paiement, de calcul d’électricité, je les laisse aller. Tantine apprécie avoir des voisins sur une base régulière et pas juste quelques week-ends par-ci par-là. C’est déjà ça. Je paie mon hypothèque de toute façon. Et quand j’ai besoin de la maison, comme justement demain, je leur fais savoir et ils se tournent naturellement vers Simona qui a l’habitude de frayer avec des amis européens. Ils me demanderaient s’ils peuvent séjourner chez moi à Montréal, quand je suis chez moi à la campagne, que je dirais oui, j’imagine, en informant toutefois Yasmine de prévoir des provisions parce que mon frigo est presque tout le temps vide ! Ou alors, s’il y a quelque chose dans mon frigo, il est possible que ce soient des mélanges de couleurs. Hier soir, pour calmer mon mal de tête, je me suis installée à la table de la cuisine et j’ai mélangé des pigments avec de l’alcool et des tubes de couleur déjà préparée pour obtenir un beau jaune indien. Je l’ai appliqué sur la partie inférieure de ma toile, là où la girafe à la queue de chien colley semble descendre une pente escarpée. J’ai hâte de poursuivre, dans le courant de la semaine prochaine. De toute la journée, c’est ce qui m’a fait le plus de bien, appliquer des touches de couleur jaune en faisant attention de ne pas déborder sur les pattes, rose, et les sabots, cuivre iridescent.

Avatar de Inconnu

About Badouz

Certains prononcent Badouze, mais je prononce Badou, un surnom que m'a donné un être cher, quand je vivais en France.
Cette entrée, publiée dans 2 200 textes en 10 ans, est marquée , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire